1 min de lecture

LVMH limite le télétravail pour les employés de Tiffany

[vc_row njt-role-user-roles=”administrator,armember”][vc_column][vc_column_text]

Le groupe mondial LVMH aurait récemment demandé à certains salariés de Tiffany&Co de revenir travailler au bureau dès le 1er mars, a indiqué vendredi à l’AFP une source proche de l’entreprise. LVMH n’a pas souhaité faire de commentaires.

 

La requête adressée récemment dans une note interne aux salariés a été dévoilée dans un premier temps par le Wall Street Journal et concerne les personnes travaillant au siège du groupe à New York et sur ses sites dans le New Jersey.

 

Plus précisément, le personnel administratif de Tiffany va devoir être présent dans ses locaux deux jours par semaine, dans le respect des règles sanitaires. Cette directive s’applique d’ores et déjà aux salariés des autres filiales du groupe de luxe dans le pays depuis septembre. 

 

LVMH estime en effet qu’il est nécessaire d’imposer cette consigne de manière égalitaire et que les employés de Tiffany s’y tiennent. L’objectif est d’établir une culture d’entreprise au moment où le groupe connait une transition importante, selon la source. 

 

En effet, pour mémoire, le rachat de Tiffany a été finalisé début janvier pour un montant de 15,8 milliards de dollars mais non pas sans difficultés. Le processus a duré un certain temps notamment à cause du désaccord lié au montant de la transaction entre les deux entreprises. 

 

À ce jour, les employés des joailleries ont déjà repris leurs postes afin de satisfaire la clientèle de la boutique phare installée sur la 5e avenue à New York. Celle-ci peut ainsi réaliser ses achats sur prise de rendez-vous.

 

Cependant une grande majorité des employés de l’entreprise continue de travailler en télétravail depuis son domicile. 

 

D’ailleurs, seuls 14% des plus d’un million d’employés new-yorkais travaillaient depuis leur bureau mi-janvier, selon Kastle Systems, une entreprise spécialisée dans la sécurité des bureaux.

 

Lire aussi > BUSINESS : LES ACTIONNAIRES DE TIFFANY APPROUVENT LA PROPOSITION DE RACHAT FORMULEE PAR LVMH

 

Photo à la Une : © Presse[/vc_column_text][/vc_column][/vc_row]

The editorial team

Thanks to its extensive knowledge of these sectors, the Luxus + editorial team deciphers for its readers the main economic and technological stakes in fashion, watchmaking, jewelry, gastronomy, perfumes and cosmetics, hotels, and prestigious real estate.

Article précédent

LVMH limits teleworking for Tiffany employees

Article suivant

E-commerce : Coty announces the launch of Gucci Beauty on the Alibaba platform

Dernier en date de