LVMH annonce un grand plan de recrutement, avec pas moins de 25 000 embauches de jeunes de moins de trente ans d’ici la fin de l’année 2022, dont au moins 2500 CDI en France.
Dans une période où l’accès à l’emploi reste difficile, en particulier pour les jeunes qu’ils soient diplômés ou non, l’annonce du groupe LVMH de Bernard Arnault devrait en intéresser plus d’un. Le numéro un du luxe français prévoit en effet de recruter pas moins de 25 000 jeunes de moins de 30 ans d’ici à la fin de l’année prochaine, que cela soit en stage, en alternance ou en CDI.
Pour se donner les moyens de répondre à cette objectif, LVMH renforce ses plans d’action destinés à la jeunesse dans toute sa diversité. Le groupe ouvre ainsi à tous les jeunes, peu importe leur parcours, une plate-forme, dont un pilote a été lancé au printemps, destinée à leur fournir une meilleure compréhension des enjeux et des métiers du luxe, pour qu’ils s’y projettent plus facilement. Un cursus de formation est également proposé sur la plate-forme.
De même, l’entreprise compte mettre l’accent sur le programme ‘’Métiers d’excellence’’, qui a pour ambition d’intensifier la transmission de compétences uniques, en particulier auprès des jeunes générations pour développer leur employabilité. Le but est d’attirer la jeune génération vers les métiers du savoir-faire. En plus de s’engager en faveur de l’emploi des jeunes, le groupe LVMH use de cette opportunité pour mieux faire connaître les métiers et les talents qui le compose. Le luxe désire de plus en plus faire une place aux jeunes.
Lire aussi > CORONAVIRUS : RALPH LAUREN PRÉVOIT DE SUPPRIMER 3.700 EMPLOIS
Photo à la Une : © Wikimedias Commons