[vc_row njt-role-user-roles=”administrator,armember”][vc_column][vc_column_text]
L’envolée des ventes de Louis Vuitton et de Dior a permis au géant français du luxe LVMH de réaliser un très bon début d’année 2021, avec un chiffre d’affaires global qui a renoué avec la croissance au premier trimestre, malgré les nouvelles restrictions liées au coronavirus dans une grande partie de l’Europe.
LVMH a déclaré que les ventes à périmètre constant, qui excluent l’effet des variations de change et l’acquisition du joaillier américain Tiffany, ont augmenté de 30% au cours des premiers mois de l’année 2021 pour atteindre 14 milliards d’euros (16,70 milliards de dollars).
Ce chiffre est presque le double de la prévision consensuelle des analystes, citée par UBS, qui prévoyait une croissance de 17%. Par rapport aux niveaux d’avant la pandémie et au premier trimestre de 2019, les ventes à périmètre constant ont augmenté de 8%.
Les revenus avaient chuté de 16% l’année dernière en raison de la fermeture des magasins et du gel du tourisme international déclenché par la pandémie. Mais les clients du luxe ont commencé à acheter davantage en ligne et, sur des marchés clés comme la Chine, des magasins sont ouverts depuis le printemps dernier, ce qui a entraîné une forte reprise de l’activité.
La division mode et maroquinerie, qui représente près de la moitié du chiffre d’affaires de LVMH, a enregistré une hausse de 52% de ses ventes à périmètre constant, dépassant de nouveau largement les prévisions des analystes qui tablaient sur une hausse de 27%.
La division montres et joaillerie a vu ses ventes augmenter de 138% en incluant les acquisitions et les effets de change, bénéficiant de la consolidation de Tiffany. LVMH a finalisé cette acquisition de 15,8 milliards de dollars début janvier après une âpre bataille juridique.
Lire aussi > BERNARD ARNAULT ACQUIERT PRÈS DE 42 MILLIONS D’EUROS D’ACTIONS LVMH
Photo à la Une : © Presse[/vc_column_text][/vc_column][/vc_row]