1 min de lecture

[Luxus+ Magazine] LVMH : Bernard Arnault n’a pas encore choisi de successeur

Les cinq enfants du Président-Directeur-Général de LVMH, Bernard Arnault, sont de plus en plus sous les feux des projecteurs à mesure qu’ils gravissent les échelons de l’empire du luxe. Aujourd’hui, tous occupent des postes de direction clés au sein des Maisons du groupe. Mais si une succession familiale est en partie possible à la tête de LVMH, « il est encore trop tôt pour en décider » a jugé le PDG du numéro un mondial du luxe.

 

Dans la famille Arnault, devenir capitaine d’industrie est un rôle auquel on est formé dès le plus jeune âge. Tout comme le personnage de Logan Roy dans la série de HBO « Succession », les cinq enfants du milliardaire ont suivi un parcours éducatif exigeant, fréquentant des écoles privées prestigieuses telles que Stanislas et Franklin. Ils ont ensuite poursuivi leurs études en classes préparatoires avant d’intégrer des écoles de commerce ou d’ingénieur. L’étape suivante a consisté à rejoindre le groupe familial en commençant par des postes dans la vente au détail et la communication, avant de prouver sa valeur en redynamisant certaines Maisons du groupe. Dans la famille Arnault, le travail scolaire, la musique et le sport sont vénérés.

 

 

Mais Bernard Arnault, le PDG de 74 ans à la tête du conglomérat de luxe qu’il a commencé à consolider en 1987, n’a pas encore pris de décision quant à la personne qui lui succédera. Pourtant, rien n’est laissé au hasard.  Surtout depuis la mort soudaine de Jean-Luc Lagardère, le « meilleur ami » de Bernard Arnault, qui a laissé les rênes de son empire à un fils mal préparé.

 

 

Cliquez ici pour consulter l’article entier sur Luxus Plus Magazine.

 

Photo à la Une :  ©Lewis Joly/SIPA

The editorial team

Thanks to its extensive knowledge of these sectors, the Luxus + editorial team deciphers for its readers the main economic and technological stakes in fashion, watchmaking, jewelry, gastronomy, perfumes and cosmetics, hotels, and prestigious real estate.

Article précédent

[Luxus+ Magazine] LVMH: Bernard Arnault has not yet chosen a successor

Article suivant

Les métiers d’art garants de l’âme du luxe

Dernier en date de