2 mins lecture

[Luxus Magazine] Zuck Vs Musk : un combat qui perdure

C’était censé être un affrontement épique entre deux milliardaires emblématiques de la technologie, diffusé à l’échelle mondiale : d’un côté, le contestataire Mark Zuckerberg (39 ans), à la tête de Meta, et de l’autre, la star décontractée de la Silicon Valley, Elon Musk (52 ans), dirigeant de Tesla, X (anciennement Twitter), SpaceX et Neuralink. Ils devaient s’affronter dans un combat de MMA très attendu, prévu pour le 26 août. Cependant, ce combat très médiatisé ne se tiendra finalement pas. Retour sur cette rivalité oscillant entre animosité et admiration, à une époque où le secteur technologique affiche de plus en plus sa puissance.

 

Le 26 août, deux des milliardaires les plus influents de la tech, Mark Zuckerberg, à la tête de Meta, et Elon Musk, le propriétaire de X (anciennement Twitter), devaient se confronter dans un combat de MMA (arts martiaux mixtes), devant un public enflammé, avec une retransmission en direct sur Internet. Ce scénario fantaisiste avait captivé l’attention en ligne depuis fin juin, mais il est désormais définitivement abandonné.

 

Quelques semaines auparavant, Mark Zuckerberg avait décidé d’apaiser la situation, exhortant les internautes à ne pas prendre au sérieux les affirmations de son rival concernant ce combat.

 

Le 13 août, le PDG avait écrit : « Il est temps de tourner la page », mettant ainsi fin à plusieurs semaines d’échanges inhabituels entre les deux magnats. Ces échanges avaient sans aucun doute contribué à leur propre publicité, déviant l’attention des problèmes rencontrés par leurs plates-formes de médias sociaux respectives.

 

Tout avait commencé à la fin juin, lorsque les rivaux de longue date, Elon Musk et Mark Zuckerberg, s’étaient lancés un défi l’un à l’autre à travers les réseaux sociaux. Le point culminant de cet échange était le tweet d’Elon Musk disant : « Je suis prêt pour un combat en cage », faisant référence aux combats de MMA.

 

Mark Zuckerberg avait rapidement répondu sur Instagram en disant : « Envoie-moi l’adresse ». Elon Musk avait ensuite suggéré l’idée que l’affrontement ait lieu dans l’Octogone de Las Vegas, en référence à la salle de l’UFC, principale organisation de MMA aux États-Unis.

 

 

Affrontement dans un lieu épique

 

Cela avait suscité une avalanche de réactions sur les réseaux sociaux, avec des spéculations sur les détails du combat, la date et le lieu. Les articles et les tweets se multipliaient, chacun donnant son avis sur lequel des deux milliardaires aurait l’avantage. Mark Zuckerberg était considéré comme favori, en raison de son implication dans les arts martiaux et du fait qu’il partageait fréquemment des vidéos de ses compétitions de jiu-jitsu sur ses propres réseaux sociaux.

 

Cliquez ici pour consulter l’article entier sur Luxus Magazine.

 

Photo à la Une :  © Presse/Image générée par Midjourney

The editorial team

Thanks to its extensive knowledge of these sectors, the Luxus + editorial team deciphers for its readers the main economic and technological stakes in fashion, watchmaking, jewelry, gastronomy, perfumes and cosmetics, hotels, and prestigious real estate.

Article précédent

MYSLF, Yves Saint Laurent Beauté’s new fragrance for men, targets millennials

Article suivant

[Luxus Magazine] Zuck Vs Musk: an ongoing battle

Dernier en date de