En juin dernier, Sotheby’s a réalisé une vente révolutionnaire de plus de 6,2 millions de dollars pour le cryptoart « The Goose ». Cette œuvre d’art générative de la blockchain, réalisée par Dmitri Cherniak, a captivé les amateurs de NFT et attiré l’attention en raison de son histoire unique et de sa valeur artistique.
Le cryptoart bat des records ! Lors d’une vente aux enchères organisée par Sotheby’s, l’œuvre d’art « The Goose », également connue sous le nom de Ringers #879, réalisée par Dmitri Cherniak s’est fait remarquer. Au marteau, « The Goose » a atteint 5,4 millions de dollars, soit un prix de vente final de 6 215 100 dollars, tous frais compris. Cette vente marque une étape importante dans le monde de l’art de la blockchain et des NFT.
#AuctionUpdate: One of the most important works of post-blockchain generative art,@dmitricherniak’s Ringers #879 (The Goose) has just sold for $6.2 million, making it the 2nd highest generative art sale of all time. #SothebysGRAILS https://t.co/dKyqxGbAIZ pic.twitter.com/zkxoP21M9e
— Sotheby’s Metaverse (@Sothebysverse) June 15, 2023
Initialement, Sotheby’s estimait le prix de vente de l’œuvre entre 2 et 3 millions de dollars. Dépassant toutes les attentes, l’enchère finale a largement dépassé le prix de vente précédent de 2021. Cette vente record marque une étape importante dans le monde de l’art de la blockchain et des NFT.
L’éminent pseudo-collectionneur d’art de la NFT, Punk6529, serait l’acheteur.
— 6529 (@punk6529) June 15, 2023
« The Goose a eu un parcours historique jusqu’à présent, à travers des moments clés de l’histoire du NFT, et je pense que son parcours ne fait que commencer », a-t-il déclaré dans un communiqué.
Cliquez ici pour consulter l’article entier sur Luxus Plus Magazine.
Photo à la Une : ©Sotheby’s