La célèbre Maison de Couture a confié au non moins fameux designer le soin d’imaginer sa toute première collection de meubles. Inspirée de la fameuse chaise médaillon chère à Christian Dior, celle-ci vient d’être présentée au Salon du Meuble de Milan.
De Louis XVI à Philippe Starck en passant par Christian Dior…
La présentation au Palazzo Citterio à Milan, à l’occasion du Salon du Meuble, de la première collection complète de mobilier Dior, signée Philippe Starck, fera date.
View this post on Instagram
Cette alliance entre deux noms de créateurs de génie au service du beau avait déjà été entamée l’an dernier …
Lors du Salon du Meuble 2022, une première collaboration de Dior Maison avec Philippe Starck avait ainsi déjà été présentée.
Chaise Médaillon
Le célèbre designer avait alors revisité dans son style épuré la chaise Médaillon, symbole du style Louis XVI cher à Christian Dior. “Miss Dior”, sa nouvelle version du meuble iconique du couturier, est une création “à l’élégance intemporelle” en 100% aluminium, déclinée avec ou sans accoudoirs et dans différentes nuances (noir, cuivre rose ou or), satinées ou polies.
Soit une vision très contemporaine de la chaise au dossier ovale en forme de médaillon conçue à l’origine par le menuisier français Louis Delanois en 1769. Christian Dior avait lui-même adopté ce symbole de l’élégance française, tapissé d’un aérien cannage et de toile de Jouy, pour asseoir les invités dans sa boutique parisienne.
Famille mobilière
Et c’est à partir de ce socle que Philippe Starck a inventé toute une famille mobilière à “Miss Dior”.
Cliquez ici pour consulter l’article entier sur Luxus Plus Magazine.
Photo à la Une: ©Dior