1 min de lecture

[Luxus+ Magazine] Roland Garros 2023 a fait battre les coeurs…et pas seulement ceux des joueurs !

On retiendra de cette édition 2023 le triomphe en simple des deux N°1 du tennis, Novak Djokovic et Iga  Swiatek mais aussi de très jolis moments, de belles émotions, des rires et larmes. Mais aussi, pour les nostalgiques,  un double messieurs avec les champions des années 80, dont Yannick Noah, icône du tennis français. Il est le dernier à avoir remporté la finale du simple messieurs il y a 40 ans à Roland Garros.

 

Les finales de l’édition 2023 de Roland Garros n’ont pas déçu ses spectateurs.

 

Certes, avec l’élimination de tous les joueurs hexagonaux  dès le deuxième tour, le  tournoi de tennis parisien avait  un peu perdu de son sel pour les supporters français.

 

Mais pour le public dans son ensemble, il était  impossible  de ne pas s’incliner devant la beauté du jeu et les rebondissements qui ont conclu la compétition.

 

Les favoris vainqueurs des finales simples

 

En finales simples, ce sont certes les grands favoris qui ont remporté les trophées tant convoités,  soit le serbe Novak Djokovic face au norvégien Casper Ruud,  chez les hommes et  la jeune polonaise, Iga Swiatek, 22 ans, aux dépens de la la Tchèque Karolina Muchova,  chez les femmes. En remportant ce grand Chelem pour la 23ème fois, Novak Djokovic a détrôné le record (22 fois) jusqu’alors affiché par l’espagnol  Rafael Nadal,  forfait cette année pour cause de  blessure au muscle ilio-psoas.  Désormais joueur masculin le plus titré de tous les temps, Novak Djokovic a, aussi, naturellement, conforté celui de numéro un mondial du tennis  masculin.

 

Cliquez ici pour lire l’article complet sur le magazine Luxus Plus.

 

Featured photo : © Presse

The editorial team

Thanks to its extensive knowledge of these sectors, the Luxus + editorial team deciphers for its readers the main economic and technological stakes in fashion, watchmaking, jewelry, gastronomy, perfumes and cosmetics, hotels, and prestigious real estate.

Article précédent

[Luxus+ Magazine] Roland Garros 2023 has set hearts aflutter…and not just those of the players!

Article suivant

[Luxus+ Magazine] In Nîmes, the legendary L’Imperator hotel gets a new lease of life

Dernier en date de