Depuis jeudi, le résultat de la course à la présidence du Medef est maintenant public, après une campagne de quatre mois. Patrick Martin, qui occupe actuellement la deuxième place au sein du mouvement patronal, a remporté l’élection avec un pourcentage impressionnant de 73,98% des voix, reléguant sa rivale Dominique Carlac’h loin derrière. Mais qui est cet entrepreneur français, désormais à la tête de l’organisation patronale ?
Jeudi 6 juillet, Patrick Martin, entrepreneur et actuel numéro deux du Medef, a été élu président de la principale organisation patronale en France, avec une large majorité, pour un mandat de cinq ans.
Patrick Martin a remporté 73,18% des voix, tandis que sa concurrente Dominique Carlac’h, vice-présidente du Medef dans l’équipe sortante de Geoffroy Roux de Bézieux, n’a obtenu que 26,82%. Le taux de participation s’est élevé à 91,34%, avec la présence de 1120 grands électeurs représentant les fédérations professionnelles et les territoires de l’organisation, parmi lesquels de nombreux soutenaient Patrick Martin.
« Je voudrais dire toute mon affection à Dominique Carlac’h », a déclaré Patrick Martin après la proclamation du résultat, ajoutant que « l’histoire n’est pas finie » entre eux. La transition officielle aura lieu le 17 juillet prochain.
Engagement de longue haleine
Diplômé de Sciences Po Paris et de l’ESSEC, Patrick Martin est engagé au sein de l’organisation patronale depuis 1995. Il a d’abord été élu président de la fédération Rhône-Alpes, puis de la fédération Auvergne-Rhône-Alpes en 2016. En 2018, il s’est porté candidat à la présidence de l’organisation avant de rejoindre l’équipe de Geoffroy Roux de Bézieux.
Cliquez ici pour consulter l’article entier sur Luxus Plus Magazine.
Photo à la Une : ©MEDEF