1 min de lecture

[Luxus+ Magazine] Que peut-on acheter avec des crypto-monnaies ?

Note de l’éditeur : Cet article a été publié pour la première fois dans l’édition imprimée du numéro automne-hiver 2022-23 du magazine Luxus+. Cliquez ici pour voir le numéro complet.

 

Le Bitcoin, l’Ethereum ou encore le Dogecoin sont devenus monnaie courante, au sens propre du terme. Aujourd’hui, et ce, depuis un moment, il est possible de payer en crypto-monnaie, d’investir dans l’immobilier ou même de se rendre dans un magasin et de payer avec une carte qui contient des crypto-actifs. Nous allons décrypter pour vous, ce qu’il est possible d’acheter avec ses devises et comment le faire.

 

Plusieurs services et secteurs proposent aujourd’hui à ses utilisateurs et clients de payer en Bitcoin ou autre monnaie virtuelle. À commencer par celui de la technologie et de l’informatique. C’est en effet l’un des domaines où l’utilisation du Bitcoin a été la plus forte. Des entreprises comme Microsoft, Dell et Apple ont rejoint le paiement Bitcoin via leurs plateformes numériques. Pour ceux qui ne le savaient pas encore, il est maintenant possible d’acquérir un Iphone ou un ordinateur en payant en crypto-monnaie.

 

Un autre achat très courant via le Bitcoin sont les abonnements VPN auxquels des marques comme ExpressVPN et ProtonVPN participent. L’un des grands avantages pour les consommateurs, c’est que les transactions sont effectuées de manière plus anonyme et la navigation est plus sûre. De même, il est possible d’acheter des domaines sur des plateformes comme WordPress.

 

Il y a aussi le monde des jeux vidéo, de plus en plus dynamique et important dans notre société actuelle. Dans ce cas figure, le Bitcoin ou toute autre monnaie virtuelle peut servir à acheter des jeux vidéo, mais pas que. Il est aussi possible d’échanger des personnages, d’acheter des objets ou encore des trophées. C’est comme si le monde réel passait en virtuel.

 

Cliquez ici pour consulter l’article entier sur Luxus Plus Magazine.

 

Photo à la Une:  © Presse

The editorial team

Thanks to its extensive knowledge of these sectors, the Luxus + editorial team deciphers for its readers the main economic and technological stakes in fashion, watchmaking, jewelry, gastronomy, perfumes and cosmetics, hotels, and prestigious real estate.

Article suivant

Céline (LVMH) se lance dans le E-commerce

Dernier en date de