/
1 min de lecture

[Luxus+ Magazine] Pharrell Williams, le génie prolifique

Note de l’éditeur : Cet article a été publié pour la première fois dans l’édition imprimée du numéro automne-hiver 2022-23 du magazine Luxus+. Cliquez ici pour voir le numéro complet.

On ne présente plus cet artiste, interprète, compositeur, chanteur et designer de talent. Né dans l’État de Virginie aux États-Unis en 1973, il se passionne très vite pour la musique. Après la création d’un groupe, il se lance en solo et devient l’un des musiciens les plus connus et influents de sa génération. Plus qu’un chanteur, c’est un véritable artiste polyvalent, capable de toucher à tout, avec de l’or dans les mains.

 

À la fin des années 80, l’âge d’or de la pop et de la disco, Williams fait la connaissance de Chad Hugo. Des années plus tard, ils forment le groupe The Neptunes. Et si leurs chansons ne vont pas aussi loin que la planète éponyme, ils se révèlent très talentueux en ce qui concerne la composition ! Quelque temps plus tard, le duo monte sa maison de production, baptisée elle aussi The Neptunes et Pharrell devient vite un artiste incontournable dont les stars ne peuvent plus se passer. Avec Chad Hugo, ils composent pour des stars interplanétaires telles que Mariah Carey, Britney Spears, Justin Timberlake, Sean Paul ou encore Snoop Dog.

 

Le succès frappe à sa porte et en 2006, il décide de tenter sa chance et se lance en solo avec son premier album “In my mind”.  Et cet esprit s’avère riche de sens et de mots. Lors d’une interview accordée à Pirelli. com, il se confie sur son processus de création, aussi impressionnant qu’ordinaire : “ Je m’inspire de tout. Habituellement, cela commence par un sentiment ou une impression qui me met dans un bon état d’esprit ou d’humour. Ça peut être juste un mot ou une image qui me fait penser à quelque chose et ça part de là.

 

© Jacob & Co

 

 

Cliquez ici pour consulter l’article entier sur Luxus Plus Magazine.

 

Photo à la Une :  © Presse

The editorial team

Thanks to its extensive knowledge of these sectors, the Luxus + editorial team deciphers for its readers the main economic and technological stakes in fashion, watchmaking, jewelry, gastronomy, perfumes and cosmetics, hotels, and prestigious real estate.

Article précédent

Chine : Louis Vuitton devrait augmenter ses prix jusqu’à 20%

Article suivant

[Luxus+ Magazine] Pharrell Williams, the prolific genius

Dernier en date de