1 min de lecture

[Luxus+ Magazine] Petite histoire du luxe : Le trench coat, des tranchées en passant par Hollywood, à aujourd’hui

Pour ce nouvel épisode de votre série Petite histoire du luxe, Luxus+ revient pour vous sur l’histoire de l’iconique et mythique manteau de pluie par excellence, le trench coat. Porté par les soldats lors de la Première Guerre Mondiale avant de s’exporter à Hollywood, le trench coat est toujours l’incontournable des placards au XXIèmesiècle.

 

À l’origine, le trench-coat est le descendant de manteaux imperméables créés par le chimiste et inventeur écossais Charles Macintosh et l’inventeur britannique Thomas Hancock au début des années 1820.

 

Très vite adopté pendant la Première Guerre Mondiale, il devient un marqueur de distinction sociale. En effet, le trench coat était en général portés par des gradés du rang d’officier.

 

© Getty Images

 

Burberry et le trench coat
 

Thomas Burberry, marchand de tissus du Hampshire, fonde son entreprise éponyme en 1856 et crée une étoffe plus légère constituée d’un tissage très serré et imperméable, appelée gabardine. Le trench coat Burberry est né et devient la pièce signature de la Maison depuis 1879.

 

 

Cliquez ici pour consulter l’article entier sur Luxus Plus Magazine.

 

Photo à la Une : © Burberry

The editorial team

Thanks to its extensive knowledge of these sectors, the Luxus + editorial team deciphers for its readers the main economic and technological stakes in fashion, watchmaking, jewelry, gastronomy, perfumes and cosmetics, hotels, and prestigious real estate.

Article précédent

[Luxus+ Magazine] A short history of luxury : The trench coat, from the trenches via Hollywood to today

Article suivant

EssilorLuxottica and L’Oréal report strong first half results

Dernier en date de