1 min de lecture

[Luxus+ Magazine] Petite histoire du luxe : comment le champagne est-il devenu la boisson de la célébration ?

Depuis 2009, le dernier vendredi du mois d’octobre est consacré à la célébration de la journée mondiale du champagne. L’occasion de retracer l’histoire de ce vin effervescent français, aujourd’hui indissociable de l’ambiance festive dans l’Hexagone.

 

Cette année, la journée mondiale du champagne tombe le vendredi 22 octobre 2021. Avant de s’empresser d’acheter une bouteille de Ruinart pour fêter cela comme il se doit, replongeons dans les origines de cet élixir pétillant.

 

 

Les premières traces de culture de vigne en Champagne remonteraient à l’Antiquité, durant la période gallo-romaine, où des vases et des coupes ont été retrouvées. Mais les archéologues et les historiens nuancent ces découvertes, suggérant que les récipients pouvaient contenir de l’eau, de l’hydromel ou tout autre liquide.

 

[…]

 

Cliquez ici pour consulter l’article entier sur Luxus Plus Magazine.

 

Photo à la Une : © Presse

The editorial team

Thanks to its extensive knowledge of these sectors, the Luxus + editorial team deciphers for its readers the main economic and technological stakes in fashion, watchmaking, jewelry, gastronomy, perfumes and cosmetics, hotels, and prestigious real estate.

Article précédent

Intercontinental se rapproche de son niveau d’avant-crise au T3

Article suivant

[Luxus+ Magazine] A brief history of luxury: how did champagne become the drink of celebration?

Dernier en date de