[vc_row][vc_column][vc_column_text]
Lancé il y a six ans, le «musée-atelier» dédié à l’horlogerie et à l’histoire de la manufacture vient enfin d’ouvrir ses portes au Brassus, dans la Vallée de Joux. Avec une architecture en spirale de verre à couper le souffle et près de 300 garde-temps historiques à l’intérieur, Audemars Piguet promet à ses visiteurs une expérience hors du commun au sein de son univers culturel, entre tradition et innovation.
Une prouesse architecturale unique en son genre
Dans ce dernier recoin de sol vaudois qu’est Le Brassus, se hisse la manufacture Audemars Piguet, un bâtiment d’exception à l’architecture futuriste imaginé par le BIG (Bjarke Ingels Group), des Danois devenus des vedettes de l’architecture en signant notamment le One World Trade Center à New York.
Une spirale de verre ultra-contemporaine qui rappelle au visiteur éberlué le tourbillon d’une montre. “C’était ça la difficulté. Un musée, mais pensé comme une montre” s’est réjouit le directeur du musée et du patrimoine de la maison, Sébastien Vivas.
[/vc_column_text][/vc_column][/vc_row][vc_row][vc_column][vc_cta h2=”Retrouvez l’intégralité de cet article sur magazine.luxus-plus.com” txt_align=”center” add_button=”bottom” btn_title=”LIRE PLUS !” btn_color=”black” btn_size=”lg” btn_align=”center” btn_button_block=”true” btn_link=”url:https%3A%2F%2Fmagazine.luxus-plus.com%2Fmusee-audemars-piguet-une-invitation-au-voyage-dans-le-temps%2F|||”][/vc_cta][/vc_column][/vc_row][vc_row][vc_column][vc_column_text]Photo à la une : © Audemars Piguet[/vc_column_text][/vc_column][/vc_row]