1 min de lecture

[Luxus+ Magazine] Luxes : prochaine expo au Musée des Arts décoratifs

[vc_row][vc_column][vc_column_text]

Le prochain événement exclusif dédié aux savoir-faire d’exception à travers les siècles se tiendra au Musée des Arts décoratifs du 15 octobre 2020 au 2 mai 2021. À la suite de « Dix mille ans de luxe », conçue en partenariat avec le Louvre Abu Dhabi en 2019, le MAD Paris présente « Luxes », un voyage à travers le temps et la géographie.

 

Le luxe est un art de vivre qui a traversé plusieurs siècles. De nombreux objets artistiques à savoir la perle d’Abu Dhabi ou encore la cuillère à fard égyptienne en sont des preuves vivantes. Les expositions de ces différentes œuvres d’art sont des occasions de documentation et de contemplation du beau à travers les époques.

 

Sans se limiter à l’idée d’un luxe à la française, l’exposition « Luxes » s’emploie à donner à ce sujet si vaste, d’un point de vue anthropologique et culturel, toute son ampleur universelle, portée par un choix très serré d’œuvres ou d’ensembles d’œuvres, qui sont autant de moments cruciaux, témoins d’une évolution de la notion de luxe, de son emploi dans une civilisation donnée.

 

Célébration de l’Art nouveau et des Arts décoratifs français

 

Après la brillante édition de l’année précédente, 2020 est une année décisive et une occasion propice pour célébrer les arts contemporains et les œuvres décoratifs en France.

 

Cuillère coquillage, XVIe siècle, Allemagne © MAD, Paris / Jean Tholance

[…][/vc_column_text][/vc_column][/vc_row][vc_row][vc_column][vc_cta h2=”Retrouvez l’intégralité de cet article sur magazine.luxus-plus.com” txt_align=”center” add_button=”bottom” btn_title=”LIRE PLUS !” btn_color=”black” btn_size=”lg” btn_align=”center” btn_button_block=”true” btn_link=”url:https%3A%2F%2Fmagazine.luxus-plus.com%2Fluxes-prochaine-expo-au-musee-des-arts-decoratifs%2F|||”][/vc_cta][/vc_column][/vc_row][vc_row][vc_column][vc_column_text]Photo à la Une : © Presse[/vc_column_text][/vc_column][/vc_row]

The editorial team

Thanks to its extensive knowledge of these sectors, the Luxus + editorial team deciphers for its readers the main economic and technological stakes in fashion, watchmaking, jewelry, gastronomy, perfumes and cosmetics, hotels, and prestigious real estate.

Article précédent

L’Elysée à l’origine de l’intervention de l’Etat dans le dossier Tiffany/LVMH, selon des sources

Article suivant

Économie collaborative. La Cour de Justice de l’Union européenne donne raison à la ville de Paris face aux loueurs Airbnb

Dernier en date de