1 min de lecture

[Luxus+ Magazine] Le Saké Nouveau est arrivé à Paris

Considéré comme « la boisson des Dieux » par les Japonais, le saké est longtemps resté méconnu en France. Souvent assimilé à un alcool de riz plutôt qu’à un vin de riz, le saké souffre d’une image faussée de digestif très fort servi en fin de repas dans les restaurants chinois. À l’occasion du Saké Nouveau, de passage à Paris du 17 avril au 14 mai, (re)découvrez avec nous cet alcool japonais mythique !

 

Peut-être est-il temps de clarifier l’appellation du saké, considéré abusivement comme un spiritueux en France… « Le saké japonais est une bière de riz, qu’on déguste comme un vin », explique Xavier Thuizat, chef sommelier au Crillon et organisateur du concours Kura Master.

 

Depuis sa découverte du Japon au lycée, Youlin Ly n’a jamais perdu sa passion pour le pays du Soleil-levant et sa culture. Aujourd’hui fondateur de La Maison du Saké à Paris et détenteur du titre de saké samouraï, il est l’initiateur du Saké Nouveau. L’évènement fait son retour à Paris du 17 avril au 14 mai 2023.

 

 

Depuis 2018, le Saké Nouveau est l’occasion de se familiariser avec la boisson emblématique de l’art de vivre japonais, encore mystérieuse pour les français, plus habitués au vin ou à la bière.

 

Cliquez ici pour consulter l’article entier sur Luxus Plus Magazine.

 

Photo à la Une: © Getty Images

 

The editorial team

Thanks to its extensive knowledge of these sectors, the Luxus + editorial team deciphers for its readers the main economic and technological stakes in fashion, watchmaking, jewelry, gastronomy, perfumes and cosmetics, hotels, and prestigious real estate.

Article précédent

Swiss watchmaking: growth strengthened in March 2023

Article suivant

[Luxus+ Magazine] New Sake has arrived in Paris

Dernier en date de