1 min de lecture

[Luxus Magazine] Le Copacabana Palace, l’adresse mythique de Rio de Janeiro, fête ses 100 ans

Belmond, la société d’hôtels de luxe et propriété de LVMH, célèbre le centième anniversaire du Copacabana Palace à Rio. L’établissement mythique organise pour l’occasion une série de festivités et va entreprendre la rénovation de certaines installations.

 

Le Copacabana Palace, un hôtel Belmond, a dévoilé mercredi un programme exceptionnel de festivités pour célébrer son centenaire. La fin de l’année 2023 sera marquée par une série d’événements artistiques, culturels et gastronomiques qui honoreront la culture et l’héritage locaux.

 

Parmi ces initiatives, on retrouve un partenariat significatif avec Casa Amarela, un centre éducatif, artistique et social. Les œuvres visuelles et photographiques, centrées sur le thème de la fête des mères, de l’artiste français JR, partenaire de ce centre, sont ainsi exposées sur la façade de l’hôtel. Cette collaboration philanthropique continuera à croître, apportant un soutien à long terme aux communautés locales.

 

 

Rénovation et célébration

 

Les emblématiques installations de l’hôtel connaissent également une rénovation bien méritée. La fameuse piscine, conçue par le renommé architecte Ivan Rezende, ainsi que la façade de l’hôtel, seront soumises à une transformation et une restauration minutieuses. Grâce à un système d’éclairage innovant et une remise en état du bâtiment, ce projet a obtenu le soutien d’organisations dédiées à la préservation du patrimoine historique, s’alignant parfaitement sur les valeurs de Belmond.

 

 

Cliquez ici pour consulter l’article entier sur Luxus Magazine

 

Photo à la Une : © WikiCommons

Hugues Reydellet

Hugues Reydellet is a young and passionate journalist whose favorite subjects are economy, culture, gastronomy, but also cars, and sports. With a sharp pen and an insatiable curiosity, Hugues is constantly on the lookout for new hot information to report.

Article précédent

Cucinelli performs well at the start of the year

Article suivant

[Luxus Magazine] Rio de Janeiro’s legendary Copacabana Palace celebrates its 100th anniversary

Dernier en date de