1 min de lecture

[Luxus+ Magazine] La voiture volante d’Alef Aeronautics est certifiée et sera bientôt commercialisée !

Retour vers le futur ? Un nouveau modèle de voiture volante a été certifié par la Federal Aviation Administration (FAA) aux États-Unis. Ce modèle, pouvant rouler sur les routes et voler dans les airs, repousse encore les limites de la technologie.

 

Le futur approche à grands pas ! L’Alef Model A, une voiture volante développée par Alef Aeronautics, une entreprise américaine spécialisée dans l’automobile et l’aéronautique, a récemment reçu aux États-Unis un certificat de navigabilité spécial de la Federal Aviation Administration (FAA). Baptisé Armada Model Zero, le véhicule est un précurseur du prototype Model A qu’Alef Aeronautics a dévoilé en octobre 2022.

 

 

Depuis sa fondation en 2015, l’entreprise s’est engagée à créer la première voiture volante au monde. Une étape importante vient d’être franchie puisque ce véhicule est le premier à être autorisé à réaliser des démonstrations publiques.

 

Plusieurs entreprises travaillent actuellement sur des avions à décollage et atterrissage vertical (VTOL) entièrement électriques. La FAA a indiqué qu’Alef n’était « pas le premier aéronef de ce type » à recevoir un certificat de navigabilité spécial. Néanmoins, Alef a souligné que son véhicule se distingue par sa capacité à opérer à la fois sur route et dans les airs, à avoir l’apparence d’une voiture classique et à pouvoir être garé sur une place de parking standard.

 

« Nous sommes ravis de recevoir cette certification de la FAA. Elle nous permet de nous rapprocher d’un moyen de transport écologique et plus rapide, permettant aux particuliers et aux entreprises d’économiser des heures chaque semaine. C’est un petit pas pour les avions, un pas de géant pour les voitures », a déclaré Jim Dukhovny, PDG d’Alef.

 

 

Cliquez ici pour consulter l’article entier sur Luxus Plus Magazine.

 

Photo à la Une :  ©Alef

The editorial team

Thanks to its extensive knowledge of these sectors, the Luxus + editorial team deciphers for its readers the main economic and technological stakes in fashion, watchmaking, jewelry, gastronomy, perfumes and cosmetics, hotels, and prestigious real estate.

Article précédent

[Luxus+ Magazine] Alef Aeronautics’ flying car is certified and will soon be on the market!

Article suivant

K Beauty: record first-quarter 2023 operating profit for Etude House (AmorePacific)

Dernier en date de