1 min de lecture

[Luxus+ Magazine] Jacquemus réinvente les chaises de Gae Aulenti

Jacquemus a lancé la veille de l’ouverture du Salon du Meuble de Milan une collection d’objets lifestyle, dont la vedette est la réédition avec Exteta, de la fameuse chaise d’extérieur Locus Solus de Gae Aulenti.

 

Après la mode, les objets…

 

Le prolifique Simon Porte Jacquemus élargit son univers lifestyle par une nouvelle ligne “d’objets délicats” et une collaboration avec l’éditeur italien de meubles d’extérieur Exteta, en hommage à la célèbre architecte Gae Aulenti.

 

 

View this post on Instagram

 

A post shared by JACQUEMUS (@jacquemus)

 

Le clou de cette nouvelle ligne, vendue en ligne et dans la boutique Jacquemus de l’Avenue Montaigne, est la “réédition” revisitée de “Locus Solus”,  la première grande collection de chaises extérieures jamais imaginée,  créée en 1964 par Gae Aulenti. Très confortable, le modèle original, avait une base chromée et un siège en vinyle rouge. Dans la collection Jacquemus X Exteta, le choix s’est élargi à quatre modèles, soit deux chaises et deux chaises longues. Celles-ci déclinent les mêmes lignes courbes lisses blanches, mais se distinguent par un tissu rayé jaune et blanc ou uni beige, tous les deux très lumineux.

 

© Presse

Art de vivre ensoleillé

 

Pour cette première incursion sur le marché du mobilier, le choix de Jacquemus, qui cultive depuis toujours un Adn fortement méridional (en l’occurrence provençal) a misé assez naturellement sur un partenaire célébrant aussi un art de vivre ensoleillé.

 

 

Cliquez ici pour consulter l’article entier sur Luxus Plus Magazine.

 

Photo à la Une:  ©Jacquemus

Sophie Michentef

Sophie Michentef has worked for more than 30 years in the professional press. For fifteen years, she managed the French and international editorial staff of the Journal du Textile. She now puts her press, textile, fashion, and luxury expertise at the service of newspapers, professional organizations, and companies.

Article précédent

Hermès revives its historic store at the Peninsula Hotel in Beijing

Article suivant

[Luxus+ Magazine] Jacquemus reinvents Gae Aulenti’s chairs

Dernier en date de