[vc_row][vc_column][vc_column_text]
De Jeanne Moreau à Jane Birkin, en passant par Pharrell Williams, cette pièce historique a occupé les garde-robes de toutes les plus grandes icônes de la mode. Retour sur l’histoire de l’article le plus intemporel de la maison Chanel: la veste en tweed.
Imaginé pour la première fois par Gabrielle Chanel, l’iconique veste en tweed de Chanel est sans doute l’article le plus prisé de la maison. Après avoir traversé les âges et survécu à toutes les tendances, la célèbre veste Chanel revient une énième fois sur les catwalks pour la collection printemps-été 2021, et on ne s’en lasse toujours pas.
C’est au milieu des années 20, alors que Coco Chanel se trouve en Ecosse, accompagnée du duc de Westminster, que la créatrice de l’une des plus grandes maisons de tous les temps découvre la matière emblématique qui deviendra indissociable de ses créations: le tweed. Empruntant une veste qui appartenait à son ami, le duc de Westminster, Gabrielle Chanel bouscule déjà les codes du féminin/masculin, ce qu’elle continuera de faire tout au long de sa carrière.
[…]
[/vc_column_text][/vc_column][/vc_row][vc_row][vc_column][vc_cta h2=”Retrouvez l’intégralité de cet article sur magazine.luxus-plus.com” txt_align=”center” add_button=”bottom” btn_title=”LIRE PLUS !” btn_style=”3d” btn_color=”black” btn_size=”lg” btn_align=”center” btn_button_block=”true” btn_link=”url:https%3A%2F%2Fmagazine.luxus-plus.com%2F100-ans-dhistoire-de-lindetronable-veste-chanel%2F|||”][/vc_cta][/vc_column][/vc_row][vc_row][vc_column][vc_column_text]Photo à la Une : © Chanel[/vc_column_text][/vc_column][/vc_row]