Les Geneva Watch days 2022 (GWD) se sont tenus du 29 août au 1er septembre derniers à Genève. Celui qui se définit comme « autogéré » et « décentralisé » est l’un des plus grands salons horlogers en Suisse. Rassemblant plus d’une trentaine de Maisons, l’événement nous a fait découvrir certaines nouveautés horlogères de la rentrée 2022. Zoom sur nos huit coups de cœurs.
Byrne, GyroDial
À l’occasion des GWD, la Maison Byrne présentait une montre à visages multiples : La Byrne GyroDial. Plus de trois années de recherche et développement ont été nécessaires pour donner vie à cette complication animation brevetée. Grâce à son mouvement développé sur-mesure, les quatre index principaux du cadran se transforment et changent de visage tous les soirs à minuit ou sur demande. D’où sa devise « Change your mind in a flash ». Chiffres arabes, chiffres romains, caractères ou dessins sont portés par des cubes rotatifs, au saut instantané, qui apparaissent sur cadran. La Maison propose également de personnaliser la face de ces cubes.
Bianchet, Carbon Orange Tourbillon B1.618 Openwork
Bianchet dévoilait la montre Carbon Orange Tourbillon B1.618 Openwork, un objet ultra-sensoriel, mathématique et mécanique. Pour ce garde-temps, toutes les proportions ont été pensées et dessinées selon les principes définis par le Nombre d’Or (1.618) et s’inspirent des travaux du mathématicien italien, Leonardo Fibonacci. L’architecture du mouvement tourbillon, ses ponts en forme de spirales, le design de la boîte, l’esthétique italienne, le choix du carbone, du titane et du caoutchouc, la dynamique des matériaux, des formes, des textures et des couleurs subliment cette montre contemporaine.
Cliquez ici pour consulter l’article entier sur Luxus Plus Magazine.
Photo à la Une : © Bianchet