1 min de lecture

[Luxus+ Magazine] Comment la santé mentale affecte la peau ?

Note de l’éditeur : Cet article a été publié pour la première fois dans l’édition imprimée du numéro printemps-été 2022 du magazine Luxus+. Cliquez ici pour voir le numéro complet.

Langage de notre intériorité, la peau est très souvent le reflet des émotions que l’on ressent dans notre fort intérieur. Et leur traduction est visible via parfois l’apparition de problèmes soudains de peau. Mise en lumière de la vive connexion qui existe entre le cerveau et l’épiderme.

 

Pour comprendre la relation qu’entretient le cerveau avec la peau, il faut remonter au stade embryonnaire. En effet, lors des trois premiers mois de la vie intra-utérine, la peau et le système nerveux ne font qu’un et forme ce qu’on appelle l’« ectoderme ». Et depuis ce processus-là, il existe entre la peau un flux de communication constant, entre des neuro- médiateurs et terminaisons nerveuses, ces dernières étant situées sur la peau !

 

Ainsi, grâce à ces terminaisons, la peau est capable de transmettre au cerveau un très grand nombre de messages et vice-versa. Plus simplement dit : lorsque l’on va mal où que l’on ressent un trop-plein d’émotions, notre peau le ressentira directement et pourra être malmenée via l’apparition de problèmes cutanés.

 

© Presse

 

Cliquez ici pour consulter l’article entier sur Luxus Plus Magazine.

 

Photo à la Une :  © Presse

The editorial team

Thanks to its extensive knowledge of these sectors, the Luxus + editorial team deciphers for its readers the main economic and technological stakes in fashion, watchmaking, jewelry, gastronomy, perfumes and cosmetics, hotels, and prestigious real estate.

Article précédent

Gucci Vault ouvre des pop-ups à New-York et Los Angeles 

Article suivant

[Luxus+ Magazine] How does mental health affect the skin ?

Dernier en date de