1 min de lecture

[Luxus+ Magazine] Bourgogne-Franche-Comté : une hospitalité qui s’inscrit dans la durabilité

Note de l’éditeur : Cet article a été publié pour la première fois dans l’édition imprimée du numéro automne-hiver 2022-23 du magazine Luxus+. Cliquez ici pour voir le numéro complet.

La Bourgogne-Franche-Comté est une terre hospitalière reconnue. Accessible, elle est louée pour la qualité de sa gastronomie depuis la nuit des temps. Cette tradition d’hospitalité se perpétue depuis des siècles. Avec pour vitrine la Cité internationale de la gastronomie nouvellement ouverte à Dijon, son art de vivre et de bien manger repose sur la richesse de ses productions qu’elles soient issues de la nature ou fruit du travail de producteurs engagés.
 

 

La Bourgogne-Franche-Comté s’inscrit dans la durabilité et attire des visiteurs du monde entier. Au carrefour des grands axes européens, soixante-cinq hôtels classés luxe, trente-huit restaurants étoilés Michelin et de nombreux domaines donnent à expérimenter l’excellence gastronomique régionale. A l’heure où le Relais Loiseau, l’une des plus emblématiques maisons de la région, assure sa transmission à la seconde génération, d’autres maisons changent de mains tandis que de nombreux projets se font jour. Preuve s’ils en fallait des atouts de la région.

 

La vie de château

 

Si la vigne est l’origine du luxe en Bourgogne, c’est aussi la richesse gastronomique, patrimoniale, historique et culturelle qui régale les visiteurs qu’ils soient français ou internationaux.

 

Allier art de recevoir avec élégance, excellence des produits et abondance culturelle est le pari que réussi Séverine Pétilaire-Bellet, la maîtresse de l’Hostellerie de Levernois et du Château Sainte-Sabine, deux belles maisons à quelques minutes de l’autoroute A6. “ Il faut venir découvrir cette pluralité fantastique tant dans ses paysages ruraux ou citadins. C’est aussi un luxe de passer de l’un à l’autre si rapidement. Les clients s’émerveillent de la région tout entière et se sentent privilégiés d’accéder à tant de richesses. » s’enthousiasme cette femme d’affaires qui revient aux sources. « Le lieu m’a séduite mais la décision a été facilitée par le travail formidable réalisé par Susane et Jean-Louis Bottigliero, les précédents propriétaires. Je m’efforce maintenant de travailler avec des producteurs locaux.

 

Cliquez ici pour consulter l’article entier sur Luxus Plus Magazine.

 

Photo à la Une:  © Laurent Cheviet

The editorial team

Thanks to its extensive knowledge of these sectors, the Luxus + editorial team deciphers for its readers the main economic and technological stakes in fashion, watchmaking, jewelry, gastronomy, perfumes and cosmetics, hotels, and prestigious real estate.

Article précédent

Oerlikon absorbs Riri

Article suivant

[Luxus+ Magazine] Burgundy-Franche-Comté: a hospitality that is part of the sustainability

Dernier en date de