[vc_row][vc_column][vc_column_text]
Le 5 mai 2021 marque le bicentenaire de la mort de Napoléon Bonaparte. Autant adulé que détesté, ce célèbre conquérant a influencé l’histoire de France comme peu l’on fait. L’occasion de pouvoir revenir sur son parcours et sur l’héritage napoléonien laissé au pays et plus particulièrement à l’industrie du luxe.
Napoléon Bonaparte, né le 15 août 1769 à Ajaccio et décédé en exil, sur l’île de Sainte-Hélène, le 5 mai 1821, reste connu comme le premier Empereur des français, pendant une première période du 18 mai 1804 au 6 avril 1814 et du 20 mars au 22 juin 1815.
Il reste à l’origine d’une nouvelle ère, notamment dans le secteur du luxe et de la mode. Napoléon 1er arrive au pouvoir en 1796 après la révolution française, signant également l’abolition de la monarchie absolue. La révolution française représente un coup d’arrêt pour le milieu du luxe mais ce dernier repart très rapidement à la hausse.
Une fois arrivé au pouvoir, il souhaite rétablir l’état de la France pré-révolution. Aidé de sa première femme Joséphine de Beauharnais, la France doit regagner son titre de numéro 1 du luxe.[/vc_column_text][/vc_column][/vc_row][vc_row][vc_column][vc_cta h2=”Retrouvez l’article entier sur magazine.luxus-plus.com” txt_align=”center” add_button=”bottom” btn_title=”LIRE PLUS !” btn_color=”black” btn_size=”lg” btn_align=”center” btn_button_block=”true” btn_link=”url:https%3A%2F%2Fmagazine.luxus-plus.com%2Fbicentenaire-de-la-mort-de-napoleon-lheritage-de-lempereur-sur-le-luxe%2F|||”][/vc_cta][/vc_column][/vc_row][vc_row][vc_column][vc_column_text]Photo à la une : © Presse[/vc_column_text][/vc_column][/vc_row]