1 min de lecture

[Luxus+ Magazine] 76e Festival de Cannes : Ruben Östlund nommé président du jury

Le cinéaste suédois Ruben Östlund a été désigné aujourd’hui président du jury du 76e Festoval de Cannes, qui se tiendra du 16 au 27 mai 2023. Avec un parcours original, les films du réalisateur ont souvent marqué le public et les critiques. Une consécration ?

 

Un choix audacieux, mais qui n’est sûrement pas dû au hasard. Cela a été annoncé aujourd’hui, le réalisateur suédois Ruben Östlund sera le président du jury du 76e Festival de Cannes, qui se tiendra du 16 au 27 mai. Il hérite du poste cinquante ans après sa compatriote, Ingrid Bergman. Mais surtout, il succède à Vincent Lindon, le président du jury de la 75e édition du Festival de Cannes, qui lui avait accordé, avec son jury, la Palme d’or pour son dernier film, Sans Filtres.

 

« Je suis heureux, fier et empreint d’humilité de me voir confier l’honneur de présider le Jury du Festival de Cannes cette année, a déclaré Ruben Östlund à l’annonce de sa nomination. Nul autre lieu dans le monde ne suscite un tel désir de cinéma lorsque le rideau se lève sur un film en compétition. »

 

 

Maitre du cinéma satirique et de l’humour noir

 

Ruben Östlund est un réalisateur particulier, cherchant souvent dans ses films à transmettre une vision exacerbée de la société. Cela se ressent dès son premier succès international, Snow Therapy (2014). Dans cette comédie glaçante, le cinéaste filme une famille suédoise modèle qui se brise. Face à une avalanche, le père fuit à toutes jambes laissant femme et enfants affronter seuls le danger. Ruben Östlund brise les schémas construits de père protecteur et s’attaque aux fondements de la société occidentale.

 

 

Cliquez ici pour consulter l’article entier sur Luxus Plus Magazine.

 

Photo à la Une :  © Festival de Cannes

The editorial team

Thanks to its extensive knowledge of these sectors, the Luxus + editorial team deciphers for its readers the main economic and technological stakes in fashion, watchmaking, jewelry, gastronomy, perfumes and cosmetics, hotels, and prestigious real estate.

Article précédent

[Luxus+ Magazine] 76th Cannes Film Festival : Ruben Östlund named president of the jury

Article suivant

Jewelry: “Sky is the limit at Gemmyo”

Dernier en date de