2 mins lecture

Luxe Pack Monaco revient du 1 au 3 octobre 2018

[vc_row][vc_column][vc_column_text]

La 31 ème édition de Luxe Pack Monaco se tiendra cette année du 1 au 3 octobre 2018 au Grimaldi Forum. Avec près de 470 exposants réunis chaque année et près de 9000 visiteurs, ce salon est devenu un véritable rendez-vous stratégique pour les fabricants d’emballages de luxe du monde entier.

30 septembre 2018 | Agenda
Photo: Luxe Pack Monaco 2018

Le salon Luxe Pack qui se tient chaque année au Grimaldi Forum de Monaco est le salon de référence dédié à l’emballage de luxe. Reconnu mondialement comme le rendez-vous incontournable de la créativité et de l’innovation, ce salon réunit la plus grande concentration au monde de professionnels du packaging de luxe. Cette année, plus de 9 000 visiteurs sont attendus et les organisateurs – Infopro Digital, éditeur d’Emballages Magazine – comptent bien dépasser le record d’affluence atteint l’an dernier avec 9 200 personnes présentes.

Luxe Pack apporte des réponses concrètes aux enjeux marketing, technologiques ou éthiques liés au packaging de luxe. Le salon offre également un accès privilégié aux innovations packaging avec près de 300 lancements annoncés en avant-première, permettant ainsi aux visiteurs de découvrir en exclusivité les dernières solutions packaging à leur disposition.

Les dernières tendances en matière d’impression 3D, emballages intelligents et éco-conception seront donc accessibles à travers les différents espaces : Luxe Pack pour les innovations emballages, tendances et inspirations, Luxe Pack Digital Village pour les solutions digitales dans le packaging de luxe ou encore Luxe Formulation pour le secteur de la beauté.

En effet, les thèmes majeurs de cette 31è édition sont le développement durable, la personnalisation, le digital,  les solutions digitales et connectées ; le naturel (beauté) et la fabrication additive (procédé de fabrication par ajout de matières, synonyme de impression 3D).

470 exposants dont 50 nouvelles entreprises sont attendus. C’est notamment le cas d’Erpro 3D Factory. Cette société spécialisée dans la fabrication additive surfera sur son partenariat avec Chanel et présentera les brosses pour mascara qu’elle réalise en impression 3D pour la maison de luxe. Dans le même domaine, Stratasys tentera de convertir les marques aux nouvelles techniques de production.

Il faudra également compter sur Diam Pack et sa volonté de devenir un acteur majeur de l’emballage de luxe à la suite de son rachat de Verpack. De son côté, MS Swiss cosmetic, un partenaire de projets cosmétiques qui conçoit, formule, industrialise et conditionne des produits de soin dans le respect de la législation internationale, des bonnes pratiques de développement et de fabrication, sera présent pour répondre aux enjeux du packaging de luxe, notamment au niveau durable.

INFORMATIONS PRATIQUES

Date : Du 1 au 3 octobre 2018

Horaires : de 9h00 à 18h00 les lundi et mardi ; 9h00-17h00 le mercredi

Lieu : Grimaldi Forum, Monaco

Plus d’information : www.luxepack.com

 

[/vc_column_text][/vc_column][/vc_row]

The editorial team

Thanks to its extensive knowledge of these sectors, the Luxus + editorial team deciphers for its readers the main economic and technological stakes in fashion, watchmaking, jewelry, gastronomy, perfumes and cosmetics, hotels, and prestigious real estate.

Article précédent

Luxe Pack Monaco will return from October 1 to 3, 2018

Article suivant

Yves Saint Laurent’s Asian Dream Inspires New Exhibition

Dernier en date de