1 min de lecture

Lunetterie : EssilorLuxottica signe un accord de licence de dix ans avec Brunello Cucinelli

Le fabricant de verres correcteurs et d’instruments d’optique EssilorLuxottica et la Casa di Moda Brunello Cucinelli ont signé un nouvel accord qui vient renforcer leur partenariat.

 

EssilorLuxottica et Brunello Cucinelli ont signé un accord de licence exclusif de dix ans pour la conception, la fabrication et la distribution de montures de prescription et de lunettes de soleil sous la marque « Brunello Cucinelli ». Cet accord prendra effet le 1er janvier 2023 et se poursuivra jusqu’au 31 décembre 2032.

 

Cette signature renforce le partenariat entre EssilorLuxottica et Brunello Cucinelli. En effet, ceux-ci collaboraient déjà ensemble depuis 2021. 

 

Brunello Cucinelli, Président Exécutif et Directeur Créatif de la Casa di Moda a commenté : « Ce choix que nous partageons avec EssilorLuxottica, que nous tenons en très haute estime, est bien plus qu’un simple accord contractuel. C’est un témoignage d’affection et de considération entre deux sociétés, toutes deux nées de notre passion pour la beauté et la volonté de bien faire. (…) »

 

Francesco Milleri, Président Directeur Général d’EssilorLuxottica a ajouté : « Nous nous réjouissons de poursuivre notre partenariat avec Brunello Cucinelli, une marque de luxe lifestyle qui incarne le glamour du style italien contemporain. Au travers de nos nouvelles collections, nous continuerons à proposer des lunettes de marque parfaitement conçues et fabriquées, qui représentent le meilleur du style Brunello Cucinelli que recherchent les consommateurs dans le monde ».

 

Cet accord a notamment permis le lancement d’une collection capsule exclusive signée par Brunello Cucinelli et Oliver Peoples, une marque exclusive d’EssilorLuxottica. La première collection sera lancée au premier trimestre 2024.

 

 

 

Lire aussi > Lunetterie : le groupe Essilor sanctionné par l’Autorité de la concurrence

Photo à la Une : © EssilorLuxottica

The editorial team

Thanks to its extensive knowledge of these sectors, the Luxus + editorial team deciphers for its readers the main economic and technological stakes in fashion, watchmaking, jewelry, gastronomy, perfumes and cosmetics, hotels, and prestigious real estate.

Article précédent

[Luxus+ Magazine] La campagne Balenciaga pour sa capsule maison pour Noël sucite un bad buzz

Article suivant

Eyewear : EssilorLuxottica signs a ten-year licensing agreement with Brunello Cucinelli

Dernier en date de