2 mins lecture

Louis Vuitton projette d’ouvrir son premier hôtel à Paris

Le PDG de Louis Vuitton, Michael Burke a dévoilé son intention de transformer les bureaux parisiens de la Maison en un complexe hôtelier et un magasin de vente au détail géant.

 

Après son nouveau concept store LV Dream, Louis Vuitton souhaite encore se développer et imagine son tout premier hôtel et son plus grand magasin au monde. Et ce, encore à Paris.

 

Depuis fin 2021, LVMH transforme le premier arrondissement de la capitale en véritable temple du lifestyle, avec l’inauguration de la Samaritaine et de l’hôtel Cheval Blanc puis de la première succursale parisienne de Cova et ses pâtisseries italiennes. Et aujourd’hui, la marque parisienne organise un événement pour inaugurer son espace expérimental baptisé LV dream. C’est la première étape vers la transformation ambitieuse du siège social.

 

Le concept store sera ouvert pour une durée d’un an à compter d’aujourd’hui. Par la suite, des travaux débuteront pour faire du siège social parisien un espace hôtelier, entre la rue de Rivoli et les bords de Seine.

 

Ce nouvel hôtel devrait ouvrir d’ici cinq ans et représentera l’essence même de la Maison, avec sa propre identité et ses propres services.

 

Dans un entretien accordé à WWD, Michael Burke a révélé que Bernard Arnault, à la tête de la maison mère, ne faisait que commencer son ascension immobilière, avec des projets tels que de nouveaux bureaux, magasins, logements, restaurants et activités culturelles dans le quartier.  “ Mon rêve était de créer une renaissance du centre-ville commercial original de Paris” a déclaré le PDG. “C’est la vision de Bernard Arnault depuis le début, et nous sommes à mi-chemin. Il faudra encore 10, 15 ans pour l’amener là où nous pensons qu’il devrait être”.

 

Pour le directeur général de Vuitton, ces nouvelles structures sont synonymes d’une refonte du rôle des centres-villes : “Où vivent les gens, où travaillent-ils ? Tout cela change en ce moment. Nous réécrivons l’histoire des villes du XXIe siècle à l’heure où nous parlons, et des marques comme Louis Vuitton doivent y participer. Cela va bien au-delà d’un magasin“, a-t-il expliqué. Conscient des problèmes environnementaux, il n’en n’oublie pas l’essentiel : “D’un point de vue écologique, c’est de la folie d’avoir tous ces bâtiments qui ne sont occupés que 20 % du temps“.

 

Tous ces projets reflètent un intérêt croissant des marques de luxe et de mode pour l’hôtellerie et la restauration, objet de dépenses croissantes chez les clients : “La restauration et l’hébergement sont clairement dans l’avenir de Louis Vuitton. Et notre approche spécifique est que chacune de ces expériences est absolument conceptualisée. Il ne s’agit pas de prendre les goûts alimentaires d’un individu et de les partager avec le monde. Aujourd’hui, il s’agit de créer des expériences culinaires uniques” a déclaré Mr Burke.

 

En attendant de découvrir son futur hôtel de luxe aux airs frenchy, Louis Vuitton vous invite à venir retracer l’histoire de la maison avec LV Dream, tout en dégustant de succulentes pâtisseries du chef Maxime Frédéric.

 

Lire aussi >Le Pdg de LVMH fait des emplettes immobilières à Paris

Photo à la Une : ©Presse

The editorial team

Thanks to its extensive knowledge of these sectors, the Luxus + editorial team deciphers for its readers the main economic and technological stakes in fashion, watchmaking, jewelry, gastronomy, perfumes and cosmetics, hotels, and prestigious real estate.

Article précédent

Louis Vuitton plans to open its first hotel in Paris

Article suivant

Zenith continues to sell vintage “icons” watches

Dernier en date de