1 min de lecture

L’Oréal : le géant mondial des cosmétiques finalise l’acquisition de Takami

[vc_row njt-role-user-roles=”administrator,armember”][vc_column][vc_column_text]

Lundi 1er février, L’Oréal a annoncé dans un communiqué la finalisation de son acquisition de la société Takami-Co. Celle-ci avait été préalablement annoncée le 23 décembre lors de la signature de l’accord. Aucun montant n’a été dévoilé.

 

Pour rappel, la marque Takami a été crée en 1999 et a réalisé un chiffre d’affaires de l’ordre de 50 millions d’euros en 2019. Elle est omniprésente au Japon ainsi que dans les pays asiatiques, notamment en Chine, et est spécialisée dans les soins de la peau premium. Les produits sont créés par le docteur Hiroshi Takami, développés et commercialisés sous licence par la société japonaise Takami Co. 

 

Le docteur est par ailleurs le fondateur des deux cliniques dermatologiques éponymes à Tokyo. En décembre, L’Oréal avait déclaré le renouvellement pour une très longue durée, du contrat de licence de marque avec celui-ci, ainsi que son intention de signer un contrat de collaboration avec les cliniques.

 

« Nous sommes très heureux d’accueillir les collaborateurs de Takami au sein de L’Oréal Luxe, et avons hâte de mettre en commun nos expertises pour faire encore grandir la marque » , a confié Cyril Chapuy, Directeur Général L’Oréal Luxe.

 

Par cette acquisition l’entreprise renforce sensiblement sa position en Asie. 

 

Lire aussi > L’OREAL PARIS AGRANDIT SON PORTEFEUILLE AVEC LE RACHAT DE LA MARQUE JAPONAISE TAKAMI

 

Photo à la Une : © Takami[/vc_column_text][/vc_column][/vc_row]

The editorial team

Thanks to its extensive knowledge of these sectors, the Luxus + editorial team deciphers for its readers the main economic and technological stakes in fashion, watchmaking, jewelry, gastronomy, perfumes and cosmetics, hotels, and prestigious real estate.

Article précédent

Marriott International and mountaineer Mario Julen open the first Ritz-Carlton in the Swiss Alps

Article suivant

L’Oréal: the global cosmetics giant completes the acquisition of Takami

Dernier en date de