1 min de lecture

L’OREAL : JPMorgan confirme son conseil sur le titre

[vc_row njt-role-user-roles=”administrator,armember”][vc_column][vc_column_text]

JPMorgan a confirmé sa recommandation positive et son objectif de cours de 320 euros sur L’Oréal. Le groupe a en effet terminé une année difficile sur une très bonne note, observe la banque américaine.

 

Le numéro un mondial des cosmétiques, a annoncé des ventes et une marge solides avec un second semestre particulièrement impressionnant. La croissance des ventes en organique est ressortie à 4,8% alors que le broker tablait sur +2,3% grâce à la force du Luxe (+4,4%), de la Cosmétique Active (+30,7%) et de la résilience des Produits Professionnels (+6,5%) dans un contexte marqué par les restrictions sanitaires.

 

Le bureau d’études souligne que L’Oréal continue de performer là où il faut : en Chine (+43%), dans l’e-commerce (+63%) et dans les soins de la peau.

 

Cette performance permet à la marge de grimper de 15 points de base au second semestre.

 

Pour ce qui est des perspectives, l’Oréal est optimiste pour 2021.

 

Le PDG Jean-Paul Agon affiche ainsi sa confiance. “J’ai la conviction qu’en sortie de crise, ce sera comme dans les années 1920, les ‘années folles’. Après des années d’angoisse, il y aura un sentiment de liberté, un retour à la fête, à l’envie de sortir et de socialiser, de se parfumer et de se maquiller“, estime-t-il.

 

Pour JPMorgan, dans un contexte de restrictions, cette publication confirme la capacité du groupe à activer tous les leviers, avec son avantage dans le numérique qui lui permet de gagner des parts de marché et d’augmenter ses bénéfices.

 

Lire aussi > ESTÉE LAUDER AFFICHE UN BÉNÉFICE SUPÉRIEUR AUX ATTENTES POUR LE SECOND TRIMESTRE

 

Photo à la Une : © L’Oréal[/vc_column_text][/vc_column][/vc_row]

The editorial team

Thanks to its extensive knowledge of these sectors, the Luxus + editorial team deciphers for its readers the main economic and technological stakes in fashion, watchmaking, jewelry, gastronomy, perfumes and cosmetics, hotels, and prestigious real estate.

Article précédent

Cannes : Renaissance du mythique Palm Beach

Article suivant

L’OREAL : JPMorgan confirms its advice on the stock

Dernier en date de