1 min de lecture

Les ventes de NFT atteignent 10,7 milliards de dollars au troisième trimestre

Visitors experience an immersive art installation titled "Machine Hallucinations Space: Metaverse" by Refik Anadol at the Digital Art Fair Asia showcasing digital and NFT art in Hong Kong, China, on Sunday, Oct. 3, 2021. Interest for non-fungible tokens -- which are known as NFTs and allow holders of art and collectibles to track ownership -- has been gaining steam. Photographer: Lam Yik/Bloomberg via Getty Images

Le volume des ventes de NFT a bondi à 10,7 milliards de dollars au troisième trimestre 2021, soit un montant huit fois supérieur à celui du trimestre précédent, selon les données du tracker de marché DappRadar, et ce alors que la frénésie pour les crypto-actifs atteint de nouveaux sommets.

 

Pour rappel, les NFT utilisent une blockchain pour enregistrer la propriété d’objets numériques comme des images, des vidéos ou encore des objets de collection. La flambée des ventes et les prix élevés des NFT en ont déconcerté plus d’un, mais leur croissance explosive et presque exponentielle ne montre pour le moment aucun signe de ralentissement.

 

Au deuxième trimestre 2021, la vente de NFT atteignaient 1,3 milliard de dollars, tandis qu’elle était de 1,2 milliard de dollars au premier trimestre de cette année, selon les données de DappRadar. Ainsi, sur le plus grand marché de NFT, OpenSea, les volumes de ventes ont atteint 3,4 milliards de dollars en août. L’activité est restée forte en septembre, au moment où les marchés financiers faiblissaient.

 

Les gains de prix des crypto-monnaies pendant la pandémie de Covid-19 sont souvent cités comme l’un des moteurs de la croissance du marché des NFT, car les gens utilisent souvent des crypto-monnaies pour acheter des NFT.

 

Certes, les estimations de la taille du marché des NFT varient en fonction de ce qui est inclus. Les transactions qui ont lieu ‘’hors-chaîne’’, telles que les ventes d’art dans les maisons de vente aux enchères, ne sont souvent pas prises en compte dans les données. En revanche, DappRadar inclut ces chiffres dans ses calculs, contrairement à d’autres plateformes telles que CryptoSlam.

 

Cependant, malgré la croissance du marché, le nombre d’acheteurs de NFT reste relativement faible. Ainsi, on constate seulement 265 927 portefeuilles actifs négociant des NFT sur la blockchain Ethereum au troisième trimestre, a déclaré NonFungible.com.

 

Les NFT liés aux jeux ont également augmenté, avec le jeu basé sur la blockchain Axie Infinity en tête du secteur “play-to-earn” avec 776 millions de dollars de revenus au troisième trimestre, a déclaré DappRadar.

 

Lire aussi > APRÈS HUBLOT ET JACOB & CO, C’EST AU TOUR DE PATEK PHILIPPE D’INTÉGRER LE MILIEU DES NFT

 

Photo à la Une : © Getty Images

The editorial team

Thanks to its extensive knowledge of these sectors, the Luxus + editorial team deciphers for its readers the main economic and technological stakes in fashion, watchmaking, jewelry, gastronomy, perfumes and cosmetics, hotels, and prestigious real estate.

Article précédent

[Luxus+ Magazine] Bernard Tapie, frenetic investor

Article suivant

NFT sales reach $10.7 billion in the third quarter

Dernier en date de