Les principales Bourses européennes sont attendues en baisse mercredi à l’ouverture. Les investisseurs sont dans l’expectative des résultats complets des élections de mi-mandat aux États-Unis et de la publication jeudi des chiffres de l’inflation américaine en octobre.
Les contrats à terme sur indices suggèrent un recul de 0,36% pour le CAC 40 à Paris, de 0,39% pour le Daxà Francfort, de 0,34% pour le FTSE 100 à Londres et de 0,29% pour l’EuroStoxx 50.
Ce flottement est lié à l’attente des résultats des élections de mi-mandat américaines. À l’heure actuelle, les premières estimations donnent de l’avance aux républicains à la Chambre des représentants. L’institut Edison Research estime que cinq sièges détenus auparavant par les démocrates ont basculé côté républicain à la Chambre, soit le nombre nécessaire au parti pour y obtenir une majorité. Au Sénat, renouvelé pour un tiers, l’incertitude demeure concernant les Etats disputés de Pennsylvanie, du Nevada, de Géorgie et de l’Arizona.
A Wall Street
La Bourse de New York a pour sa part fini en hausse mardi, le marché pariant sur une victoire électorale des républicains jugés plus favorables aux intérêts des investisseurs.
En Asie
La Bourse de Tokyo a, elle, fini mercredi en retrait. L’indice Nikkei s’est replié de 0,56% à 27.716,43 points et le Topix a reflué de 0,41% à 1.949,49 points.
Lire aussi > Bourse : rebond en Europe après deux séances dans le rouge
Photo à la Une : © Parlons Finance