Ils ont été adoubés parmi “les meilleurs parfums au monde”. La série “Montecristo”, faisant partie de la Diamond Collection élaborée par la Maison italienne Frattelli Diamanti, vise l’exception. A l’image de cette île située en Toscane italienne dont elle a pris le nom, et qui, en raison de son statut spécial, n’est visitée que par un millier de visiteurs pendant seulement deux jours chaque année.
Porter Montecristo au creux de son cou est donc aujourd’hui aussi salué comme un privilège par les acteurs du parfum.
Voir cette publication sur Instagram
À l’origine de la collection Diamond, qui compte 15 fragrances, la maison italienne Frattelli Diamanti explique avoir travaillé de façon disruptive pendant deux ans avec “les meilleurs créateurs de parfums d’Europe” pour aboutir à une série, dont chaque création est un “chef d’oeuvre” , grâce à “la combinaison parfaite de notes jusqu’alors impossible à associer.”
Montecristo se distingue ainsi par ses “qualités addictives” et son “statut de must-have”. Au Moyen-Orient, le berceau des Parfums, il s’est ainsi hissé parmi les cinq parfums les plus vendus dans la région. Derrière ce succès, se niche une combinaison de “notes d’abricot, de cannelle et de safran”, dans “une magnifique synthèse de l’Est et de l’Ouest, évoquant des émotions magiques et profondes”, qui se prolongent par des senteurs de bois de Santal, de cèdre et Patchouli, avant de s’achever par un bouquet final d’ambre gris, vanille et tabac.
Parmi les signes distinctifs du parfum, son flacon réalisé à la main en cristal, et contenant deux pierres précieuses, a aussi contribué à sa haute désirabilité.
Lire aussi > LES PARFUMS DE MARLY LANCENT UN NOUVEAU JUS MASCULIN
Photo à la Une : © Business Wire