Depuis six ans maintenant, le 6 juin marque la journée mondiale de la mini-jupe. Si dans les quatre coins du monde, la mini-jupe sera à l’honneur ce dimanche, c’est en raison du fort symbole que cette dernière représente.
Synonyme de libération de la femme, la mini-jupe est l’une des manifestations de l’évolution des mœurs vestimentaires féminines.
Pour la petite histoire, on doit la création de cet incontournable vêtement à la styliste anglaise, Mary Quant, développée et popularisée dans le début des années 1960. La première, commercialisée en 1962 dans sa boutique Londonienne Bazaar, a été à l’origine pensée pour « les femmes devant courir derrière un bus ». En effet, cette dernière voulait créer un vêtement moins contraignant à porter.
[…][vc_row][vc_column][vc_cta h2=”Retrouvez l’article entier sur magazine.luxus-plus.com” txt_align=”center” add_button=”bottom” btn_title=”LIRE PLUS !” btn_color=”black” btn_size=”lg” btn_align=”center” btn_button_block=”true” btn_link=”url:https%3A%2F%2Fmagazine.luxus-plus.com%2Fles-mini-jupes-qui-ont-marque-lhistoire-du-cinema%2F”][/vc_cta][/vc_column][/vc_row][vc_column][/vc_column][vc_column_text]Photo à la Une : © GettyImages[/vc_column_text]