À Londres, les loyers des logements de luxe ne cessent d’augmenter pour atteindre voire dépasser les niveaux pré-pandémiques. En effet, les valeurs locatives ont dépassé de 5 % les niveaux d’avant la pandémie mondiale de Covid-19.
Malgré un contexte toujours instable par rapport à la crise sanitaire, les valeurs locatives des propriétés de luxe à Londres sont à présent bien supérieures à celles de 2020. Selon l’entreprise de conseil immobilier Knight Frank, en janvier, la variation annuelle a augmenté de 19,8 % dans le centre de Londres par rapport à l’année dernière kamagra gel. Les secteurs extérieurs à Londres ont également augmenté de 16,6 % en janvier.
« Le contexte sans précédent de la pandémie a entraîné une croissance exceptionnelle de la valeur locative l’année dernière » , a déclaré Tom Bill, Responsable de la recherche résidentielle au Royaume-Uni chez Knight Frank.
Les personnes souhaitant être locataires doivent donc faire face à une montée des prix des loyers à Londres.
« C’est une période difficile pour les locataires en ce moment, les loyers augmentent et la disponibilité du stock est faible, ce qui signifie que les volumes de transaction sont plus faibles. Cela dit, nous pensons que les niveaux de stock devraient commencer à s’améliorer plus tard cette année » , a déclaré Gary Hall, Responsable des locations chez Knight Frank.
En effet, une étude de la société immobilière Zoopla a révélé que les loyers au Royaume-Uni sont désormais supérieurs de 62 £ par mois en moyenne par rapport à mars 2020.
Pendant la crise sanitaire, les prix dans les quartiers de Londres sont restés relativement stables, toutefois ils augmentent désormais progressivement. Au cours de l’année, les prix moyens ont augmenté de 1,5 % dans la zone géographique de Prime Central London, soit le taux annuel le plus élevé depuis août 2015. Dans les quartiers périphériques de Londres, les prix moyens ont augmenté de 3,5 %, la plus forte croissance annuelle depuis juin 2015.
Lire aussi > GENÈVE : LE MARCHÉ IMMOBILIER DE LUXE CONTINUE D’EXPLOSER
Photo à la Une : © Presse