1 min de lecture

Les Bourses européennes reculent à la veille du discours de Jerome Powell

Federal Reserve Building in Washington DC, United States

Ce jeudi, les Bourses européennes sont en baisse et misent sur la prudence dans l’attente de l’important discours du président de la Réserve Fédérale américaine (Fed) Jerome Powell prévu vendredi.

 

Les marchés européens sont en repli ce jeudi à la mi-séance, suspendu dans l’attente du discours du président de la Fed Jerome Powell qui aura lieu vendredi lors du symposium de Jackson Hole. Vers 11h, l’indice paneuropéen FTSEurofirst 300 perdait 0,4%.

 

Du côté de la Bourse de Paris, l’indice CAC40 reculait de 0,35% à 6.653,08 à la mi-séance. Londres cédait 0,36% tandis que Francfort se repliait de 0,58%. Pour l’ouverture de Wall Street, les indices new-yorkais annoncent une légère baisse de 0,1% pour le S&P 500 et de 0,2% pour le Nasdaq. Le Dow Jones devrait quant à lui ouvrir en légère hausse.

 

Les marchés restent figés avant la réunion annuelle des banquiers centraux qui se déroulera à distance en raison de la situation sanitaire, et du discours du président de la Réserve Fédérale américaine, Jerome Powell, qui devrait s’exprimer vendredi à 16h heure française.

 

Nous pensons que ceux qui s’attendent à une communication claire sur la forme et le calendrier de la réduction progressive des achats d’actifs pourraient être déçus (…) Les données récentes restent solides mais l’élan s’estompe et les craintes inflationnistes n’ont pas augmenté”, a détaillé Paolo Zanghieri, chef économiste chez Generali Investments à Reuters.

 

Le secteur du luxe reste en baisse, fragilisé par le recul des marchés chinois et l’annonce par le président Xi Jinping d’une redistribution des richesses dans l’Empire du Milieu, premier marché du luxe. Ce jeudi, Hermès accusait ainsi une chute de 2,4%, Kering cédait 1,6% tandis que LVMH perdait 1,3% dans la continuité des séances précédentes.

 

Lire aussi > LE PLAN DE REDISTRIBUTION DES RICHESSES EN CHINE FAIT CHUTER LE LUXE

 

Photo à la Une : © Presse

The editorial team

Thanks to its extensive knowledge of these sectors, the Luxus + editorial team deciphers for its readers the main economic and technological stakes in fashion, watchmaking, jewelry, gastronomy, perfumes and cosmetics, hotels, and prestigious real estate.

Article précédent

TikTok Shopping arrives in North America and England

Article suivant

European stock markets fall on the eve of Jerome Powell’s speech

Dernier en date de