Le célèbre palace est le premier hôtel français à obtenir la certification GSTC, gage de tourisme durable.
Le Ritz Paris vient d’être gratifié de la certification GSTC– Global Sustainable Tourism Council. Ce dernier n’est autre qu’une organisation à but non lucratif, reconnue par l’ONU et par l’OMT (Organisation Mondiale du Tourisme.)
Le GSTC dirige et établit des standards très élevés concernant le développement durable dans le secteur du tourisme dans le monde. Ces principes vérifient qu’un établissement répond bien aux « normes sociales et environnementales les plus élevées du marché ».
« L’obtention de cette certification est le résultat d’une démarche collective débutée il y a presque 2 ans, en janvier 2021. Cette démarche nous a permis de nous structurer, de mobiliser et fédérer toutes les équipes du Ritz Paris dans le but de poursuivre nos engagements et d’enrichir nos initiatives au quotidien. Cette certification marque une étape importante des engagements environnementaux, socio-économiques, culturels et du management de la durabilité du Ritz Paris. » souligne Audrey Peguret, directrice du Développement Durable du Ritz Paris.
Lire aussi > [Luxus+ Magazine] Le Ritz Club & Spa se dévoile sous sa nouvelle identité
Photo à la Une : © Ritz Paris/ Angelina Alonzi