1 min de lecture

[Luxus+ Magazine] Le restaurant Sormani : la tavola incontournable du XVIIème arrondissement de Paris

Situé rue Général Lanrezac, dans le 17ème arrondissement de Paris à deux pas de la place de l’Étoile, le restaurant Sormani se distingue par son intérieur chic et raffiné. La carte gastronomique mettant en valeur des délices italiens comme la truffe blanche ou le tiramisu maison promet un véritable délice gustatif.

 

À la tête de Sormani depuis trois ans maintenant, Franck Potier Sodaro a d’abord été sommelier stagiaire chez Philippe Faure Brac au Bistrot du Sommelier puis sommelier au Bristol quand il a rencontré Pascal Fayet, le bouillonnant propriétaire de chez Sormani, qui lui a offert l’opportunité de créer de toutes pièces la carte des vins de son établissement parisien. C’est ainsi que la carte italienne s’est enrichie de 500 références qui viennent de toutes les régions d’Italie et des meilleures régions françaises dont le Montecucco Rosso Riserva 2015 “Collemassari” et la Romanée Conti. Franck a en effet baigné dans une ambiance italienne ayant lui-même une mère calabraise et un père français.

 

Franck Potier Sodaro

 

 

Cliquez ici pour consulter l’article entier sur Luxus Plus Magazine.

 

Photo à la Une : © Sormani

The editorial team

Thanks to its extensive knowledge of these sectors, the Luxus + editorial team deciphers for its readers the main economic and technological stakes in fashion, watchmaking, jewelry, gastronomy, perfumes and cosmetics, hotels, and prestigious real estate.

Article précédent

[Luxus+ Magazine] The Sormani restaurant : the unmissable tavola in the 17th arrondissement of Paris

Article suivant

Guerlain becomes a patron of the Vallée de la Millière, a haven of biodiversity

Dernier en date de