Le grand magasin parisien Le Printemps passe en mode meta et lance une première collection de vêtements et d’accessoires 100% digitale. Baptisée « Digital Fashion by Printemps », elle propose des créations exclusives pour hommes, femmes mais aussi…les animaux domestiques.
Nommée « Magnetic Vibes », la première collection haute en couleurs signée Le Printemps est composée d’environ 40 pièces qui sont vendues sur l’e-shop du grand magasin entre 7 et 20 euros pièce. On peut ainsi se procurer des bodys bioniques, une doudoune oversize, un trench, un hoodie oversize, un pantalon en PVC, ainsi qu’une doudoune oversize pour chien ou chat mais aussi beaucoup d’autres pièces.
« Unique, durable et inclusive, cette collection propose des pièces pensées pour convenir à toutes les morphologies et tous les genres. », annonce Le Printemps.
Pour obtenir son look virtuel, le principe est relativement simple. Au moment du choix de son article, le client doit envoyer une photo de lui afin que la création puisse s’y adapter virtuellement. Une fois la photo personnalisée et reçue, il ne lui reste plus qu’à la partager sur les réseaux sociaux.
De nouvelles pièces virtuelles seront régulièrement dévoilées lors de prochains drops du Printemps.
Lire aussi > Printemps : un nouveau magasin en plein coeur de Manhattan
Photo à la Une : © Printemps