1 min de lecture

Le PDG de Zegna veut faire de la croissance organique sa priorité

Après son introduction en Bourse à New York, le PDG de la marque Zegna a déclaré que la croissance organique était la priorité du groupe.

 

Le groupe de luxe italien Ermenegildo Zegna a finalisé sa fusion avec la société d’acquisition à vocation spécifique (SPAC) Investindustrial Acquisition Corp et est désormais cotée à la Bourse de New York à partir d’aujourd’hui sous le symbole “ZGN“.

 

Zegna, marque italienne fondée en 1910 en tant qu’entreprise textile et aujourd’hui leader de la mode masculine de luxe, s’est tournée vers des investisseurs pour financer son expansion. “La priorité est la croissance organique… plus que d’acquisitions, nous parlerons d’intégrations qui suivent nos valeurs et notre ADN“, a déclaré Gildo Zegna au quotidien La Stampa.

 

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par ZEGNA (@zegnaofficial)

 

Dans une interview accordée au journal La Repubblica, le dirigeant a expliqué que le groupe envisagerait des acquisitions si l’occasion se présentait, mais a ajouté que l’entreprise a “tellement de possibilités de croissance organique” qu’elle n’est pas pressée d’acheter.

 

La famille Zegna a conservé près de 66 % de l’entreprise après sa fusion avec une société américaine de chèques en blanc. Ermenegildo Zegna a déclaré à La Stampa que l’introduction en bourse aiderait l’entreprise à “acquérir de l’envergure sur un marché plus compétitif, où la taille est importante” , ajoutant qu’elle renforcerait également la valeur de la marque.

 

En juillet 2021, l’entreprise expliquait que « Le marché américain est en plein boom. Notre marque et nos usines resteront italiennes, mais les Etats-Unis nous offrent la visibilité nécessaire et les investisseurs les plus importants dans notre secteur s’y trouvent. »

 

Lire aussi > ENTRÉE EN BOURSE POUR LA MAISON ZEGNA

 

Photo à la Une : © Zegna

 

Hélène Cougot

Passionate about art and fashion, Hélène went to a fashion design school: the Atelier Chardon-Savard. She then completed her training with an MBA in Marketing at ISG. She has written for the magazine Do it in Paris and specializes in writing articles about luxury, art and fashion for Luxus +.

Article précédent

Qui est vraiment Kylian Mbappé, nouvel ambassadeur Dior?

Article suivant

Who is really Kylian Mbappé, new Dior ambassador?

Dernier en date de