1 min de lecture

Le patron de Burberry Marco Gobbetti démissionne pour rejoindre Ferragamo

Marco Gobbetti - who has just been hired by Burberry as ceo from PR

Le groupe de mode italien Salvatore Ferragamo a annoncé ce matin avoir choisi Marco Gobbetti comme nouveau directeur général.

 

Le désormais ancien PDG de Burberry Marco Gobbetti, rejoint le groupe de mode italien Salvatore Ferragamo. Depuis un certain temps, des spéculations sur un éventuel remaniement de la direction du groupe italien circulaient. 

 

Cela fait suite aux retombées économiques subies par Ferragamo, dues à la pandémie de coronavirus. L’entreprise est souvent citée par les industriels comme une cible de prise de contrôle ; les petites entreprises étant moins en mesure de se protéger contre les variations de tendance ou de goût. Au premier trimestre, la maison de luxe a subi une perte nette de 0,6 million d’euros. 

 

Le vétéran des produits de luxe

 

Marco Gobbetti dirigeait Burberry depuis près de 5 ans. Il avait permis aux actions Burberry de gagner plus d’un tiers en valeur. Des actions qui ont chuté de 6% à 21,15 livres, sur l’indice FTSE 100 seulement quelques minutes après l’annonce faite par Ferragamo

 

Gobbetti, italien âgé de 62 ans, est considéré comme un vétéran des produits de luxe, qui a notamment dirigé les groupes de luxe Givenchy, Céline, Moschino avant de rejoindre le groupe britannique Burberry

 

Cette décision a aussi été prise par l’italien parce qu’il souhaite poursuivre une autre opportunité dans son pays d’origine, et être “plus proche de sa famille” a indiqué Burberry dans un communiqué. Dans ce même communiqué, le président du CA remercie Marco pour “son partenariat et son immense contribution à Burberry”, 

 

Il devrait prendre ses fonctions à partir de la fin de l’année 2021, pour laisser le temps au groupe britannique de lui trouver un successeur.

 

 

Lire aussi > KERING INVESTIT DANS COCOON,PLATEFORME DE LOCATION DE SACS DE LUXE

 

 

Photo à la Une : © Financial Times

 

The editorial team

Thanks to its extensive knowledge of these sectors, the Luxus + editorial team deciphers for its readers the main economic and technological stakes in fashion, watchmaking, jewelry, gastronomy, perfumes and cosmetics, hotels, and prestigious real estate.

Article précédent

BURBERRY BOSS MARCO GOBBETTI RESIGNS TO JOIN FERRAGAMO

Article suivant

[Luxus+ Magazine] Les 5 plus belles randonnées haut de gamme à vélo

Dernier en date de