1 min de lecture

Le Paris Luxury Summit 2017 tente d’éclaircir les liens entre marques de luxe et culture

[vc_row][vc_column][vc_column_text]

Ce mardi 12 décembre s’ouvre la 4ème édition du Paris Luxury Summit, organisé par CB News et Publicis Media au Théâtre des Sablons à Neuilly. Intitulé « culture luxe », le rendez-vous incontournable des professionnels du secteur aborde cette année la culture des marques de luxe

Installé entre les murs du Théâtre des Sablons à Neuilly, le Paris Luxury Summit, organisé par CB News et Publicis Media, lance aujourd’hui sa 4ème édition. Cette année, l’événement s’intéresse à la culture des marques de luxe, ou comment parvenir à construire sa propre mythologie, en se nourrissant de patrimoine, de langages et de signaux d’avenir. « L’industrie du luxe est devenue un monde de communication et d’échanges au-delà même des produits », relate le magazine CB News.

[/vc_column_text][/vc_column][/vc_row][vc_row][vc_column][vc_single_image image=”971″ img_size=”full” alignment=”center”][/vc_column][/vc_row][vc_row][vc_column][vc_column_text]

Dans cette optique, les créateurs ne sont plus tout à fait ce qu’ils sont, ils sont des héros, les innovations deviennent des révolutions, les produits et les égéries sont élevés au rang d’icônes, et les nouvelles marques, elles, s’érigent comme des acteurs de la contre-culture. Tous les codes de la culture et de la société sont repris par les marques. L’événement a pour thème ce mécanisme de transposition qui bouleverse la façon dont les consommateurs se comportent.

« C’est tout l’enjeu de cette édition 2017 de nous faire progresser dans la connaissance de cette culture qui nous influence au quotidien certes dans nos achats, mais au-delà dans nos comportements ou notre regard sur l’autre ou sur la société » explique Olivier Chapuiscréateur associé du Paris Luxury Summit et Directeur des Publications CB Media.

« La spécificité de la communication luxe est d’appeler à une dimension complexe, la dimension culturelle, profondément enracinée dans le rapport de chaque marque et de chaque client. C’est à la compréhension de cette dimension que le PLS s’attellera cette année », ajoute Gautier PicquetPrésident de Publicis Media.

Une trentaine d’intervenants, venant d’univers très divers, ont répondu présents. Parmi eux : Sébastien Badaultle Directeur Général France d’Alibaba, mais aussi Nathalie Elbazla Directrice Générale de GuerlainSixtine FabrePartner Manager chez GoogleJoseph Ghosn, Rédacteur en chef de Grazia, Patrick JouinDesignerIan RogersChief Digital Officer du groupe LVMH, ou encore Jalil Lespert, le réalisateur du film Yves Saint Laurent, et Inès De la Fressange.

​Guillaume

[/vc_column_text][/vc_column][/vc_row]

The editorial team

Thanks to its extensive knowledge of these sectors, the Luxus + editorial team deciphers for its readers the main economic and technological stakes in fashion, watchmaking, jewelry, gastronomy, perfumes and cosmetics, hotels, and prestigious real estate.

Article précédent

Louis Vuitton, Hermès et L’Oréal Paris, en tête des marques françaises les plus valorisées au monde

Article suivant

Paris: les prix de l’immobilier de luxe devraient flamber en 2018

Dernier en date de