1 min de lecture

Le marché asiatique se relève

Après avoir fortement chuté la semaine dernière en raison des inquiétudes liées au variant Delta, le marché boursier asiatique reprend son souffle. À Wall Street, la semaine s’est ouverte en léger recul.

 

Tandis que les marchés boursiers sont dans l’attente des résultats du deuxième trimestre aux Etats-Unis et des dernières données concernant l’inflation, l’indice MSCI, qui regroupe les actions de tous les pays, s’inscrit à la hausse ce lundi, avec un augmentation de 0,2% après avoir reculé la semaine dernière.

 

Cette hausse s’explique par le retour dans le vert des actions asiatiques. Les actions de la région Asie-Pacifique hors Japon ont grimpé de 0,7 %, tandis que le Nikkei japonais (.N225) a rebondi de 2,2 %. Les valeurs vedettes chinoises (.CSI300) ont, quant à elles, augmenté de 1,1 %.

 

Toutefois, ces chiffres ne suffisent pas à rassurer les investisseurs, alors que les ministères de l’économie des 20 pays les plus riches au monde alertent sur la possible recrudescence de cas face au variant Delta https://osterreichische-apotheke.com.

 

Il y a un problème de coordination au niveau mondial, les pays vaccinant à des rythmes différents. La question est de savoir dans quelle mesure vous êtes vaccinés et les vaccinations sont assez faibles dans une grande partie de l’Asie”, a déclaré Colin Asher, économiste principal chez Mizuho interrogé par Reuters.

 

Les données sur l’inflation aux États-Unis, prévues mardi, seront particulièrement surveillées après la récente chute des rendements du Trésor américain, à 10 ans de 15 points de base. Les rendements ne sont pas loin de leur plus bas niveau depuis 4 mois et demi, à 1,35 %, sous la pression d’une quatrième vague.

 

Les contrats à terme sur le Nasdaq, le Dow Jones et le S&P 500 américains étaient un peu plus bas, tandis que l’indice boursier paneuropéen a perdu 0,2 %.

 

Le dollar américain a légèrement progressé par rapport à un panier de devises à 92,17, tandis que le yen, qui a atteint la semaine dernière son plus haut niveau en trois semaines par rapport au dollar, a reculé de 0,14%. L’euro s’est raffermi à 1,188 dollar, après avoir atteint son plus bas niveau de la semaine dernière à 1,1780 dollar.

 

 

Lire aussi >  POINT MARCHÉ : LES ACTIONS JAPONAISES RECULENT À LA VEILLE DES JEUX OLYMPIQUES

 

Photo à la Une : © Presse

The editorial team

Thanks to its extensive knowledge of these sectors, the Luxus + editorial team deciphers for its readers the main economic and technological stakes in fashion, watchmaking, jewelry, gastronomy, perfumes and cosmetics, hotels, and prestigious real estate.

Article précédent

Baselworld 2022: the new concept of the watch trade show

Article suivant

Asian Market Recovers

Dernier en date de