Après Donatella Versace et Dua Lipa et leur collaboration mode, c’est au tour de Caroline Scheufele, la directrice de la Maison Chopard, de présenter sa toute première collection couture lors du Festival de Cannes. Les stars étaient déjà nombreuses à se présenter sur le tapis rouge en tenues de soirée exceptionnelles rehaussées d’étincelants bijoux de la Maison Chopard. Dorénavant, il sera également possible d’admirer les créations mode du joaillier lors des grands événements du monde entier.
Le Festival de Cannes est l’occasion rêvée de présenter ses nouveaux projets. Films, bijoux et collections de mode sont depuis des décennies au rendez-vous, et Caroline Scheufele ne déroge pas à la règle. C’est lors de cet événement tant attendu par les amateurs de cinéma que la directrice artistique et co-présidente de la Maison parisienne Chopard a choisi de présenter sa toute première collection couture, baptisée Caroline’s Couture.
Et il faut dire que c’est une habituée des tapis rouges, en particulier celui de la Croisette. En effet, elle entretient un lien fort et unique avec le Festival de Cannes depuis des décennies, et pour cause. En 1998, à la demande de Pierre Viot, alors directeur, elle réinvente la Palme d’Or. Depuis lors, la Maison de joaillerie est la seule autorisée à fabriquer cette distinction prestigieuse.
Une grande première
Cette année, la Maison écrit ou plutôt tisse un nouveau chapitre de son histoire en présentant pour la toute première fois une collection mode.
La nouvelle a été gardée secrète jusqu’à la soirée Chopard, organisée avant-hier par la directrice créative. Les invités pensaient assister à cet événement festive récurrent, placé cette foid sous le thème de l’art au cœur du somptueux hôtel Martinez, mais finalement la surprise était au rendez-vous.
50 silhouettes sont arrivées sur le catwalk pour présenter la collection, imaginée en totale harmonie avec la haute joaillerie. Et qui de mieux que les mannequins les plus en vogue de la planète pour incarner la femme Chopard ? Naomi Campbell, Eva Herzigova, Cindy Bruna ou encore Martha Hunt été réunies. Et que serait un défilé Chopard sans les emblématiques bijoux de la griffe. Chaque mannequin a ainsi arboré une parure de la Red Carpet Collection.