Le groupe Tapestry a relevé jeudi ses prévisions de chiffre d’affaires et de bénéfice pour l’ensemble de l’année.
Porté par les achats de sacs à main et de vêtements de luxe aux États-Unis et en Europe, Tapestry voit son action grimper de 3% dans les échanges pré-marché.
Tapestry, qui possède Coach, Stuart Weitzman ou encore Kate Spade, a relevé son objectif de rachat d’actions pour l’année à 1,25 milliard de dollars, contre 1 milliard de dollars auparavant.
Tapestry “continue de faire preuve d’une approche méticuleuse pour augmenter les prix et élever sa marque. Cela contribue à atténuer le fret et les autres pressions sur la chaîne d’approvisionnement qui sont ressentis par tous” commente Simeon Siegel, analyste de BMO Capital Markets.
La marge brute du fabricant de produits de luxe s’est établie à 68,1% au deuxième trimestre, entraînée par la hausse des frais de transport permettant de maintenir le flux de produits et répondre à la demande des consommateurs.
La société prévoit un chiffre d’affaires d’environ 6,75 milliards de dollars pour l’exercice 2022, contre une estimation de 6,6 milliards de dollars. Elle envisage un bénéfice annuel de 3,60 à 3,65 dollars par action, contre 3,45 à 3,50 dollars précédemment.
Le chiffre d’affaires total a augmenté de 27 % pour atteindre 2,14 milliards de dollars au deuxième trimestre clos le 1er janvier, dépassant l’estimation moyenne des analystes qui était de 2 milliards de dollars, selon les données IBES de Refinitiv.
Lire aussi > COACH PUBLIE SES RÉSULTATS ET DE PROCHAINES PRÉVISIONS OPTIMISTES
Photo à la Une : © Coach