1 min de lecture

[Luxus+ Magazine] Le grand départ de l’Ocean Race 2022-2023 a été lancé !

15 January 2023, VO65 fleet Leg 1 Start

Le plus grand marathon des mers a commencé. S’engagent dans la compétition, les voiliers Imoca, véritables Formule 1 des mers. Ils vont s’affronter dans une course de plusieurs mois et parcourir pas moins de 60 000 kilomètres dans les eaux les plus hostiles du globe.

 

Cinquante ans après la première édition, le départ de la Ocean Race 2022-2023 a été lancé ce dimanche 15 janvier de la ville portuaire d’Alicante, au sud-est de l’Espagne, vers 16h10. La 14ème édition de The Ocean Race, anciennement Whitbread Round the World Race, puis Volvo Ocean Race, aligne cinq équipages à bord de leurs Imoca, ces voiliers monocoques de 60 pieds. Ils disputeront une course couvrant 32 000 milles nautiques, soit environ 60 000 km. 

 

Au coup de canon symbolisant le départ, le voilier Biotherm mené par Paul Meilhat, a pris la tête de la course devant les quatre autres équipages. Les Imoca se sont élancés en direction du Cap Vert, avant de tirer sur Le Cap en Afrique du Sud, Itajai au Brésil, Newport aux États-Unis, Aarhus au Danemark, La Haye aux Pays-Bas pour enfin conclure la course à Gênes, en Italie. Les voiliers, équipés de foils, ces appendices latéraux qui permettent au bateau de s’élever au-dessus de l’eau, vont devoir allier vitesse et équilibre pour affronter les conditions rudes des océans pendant les six prochains mois. Ils devraient atteindre aujourd’hui le détroit de Gibraltar, où un vent de face et une mer agitée les attendent, selon les prévisions.

 

 

Cliquez ici pour consulter l’article entier sur Luxus Plus Magazine.

 

Photo à la Une :  © Presse

The editorial team

Thanks to its extensive knowledge of these sectors, the Luxus + editorial team deciphers for its readers the main economic and technological stakes in fashion, watchmaking, jewelry, gastronomy, perfumes and cosmetics, hotels, and prestigious real estate.

Article précédent

Milan Fashion Week: the classic put on the front of the stage

Article suivant

[Luxus+ Magazine] The big start of the 2022-2023 Ocean Race has been launched!

Dernier en date de