Affecté par la décroissance des recommandations de la part de la banque HSBC, le secteur du luxe a pénalisé le baromètre de la Bourse de Paris ce mercredi 23 juin.
En effet, hier 22 juin, Jerome Powell, président de la Fed a confirmé après de multiples discussions ne pas relever les taux d’intérêts directeurs trop rapidement. « Nous attendrons des preuves d’une inflation véritable ou d’autres déséquilibres » , a déclaré ce dernier en début de semaine.
John Plassard, directeur des investissements chez Mirabaud, tablait sur une ouverture « sans tendance après le témoignage de Jerome Powell devant le Congrès américain » , mais ce n’est pourtant pas le scénario qui s’est produit aujourd’hui. Le CAC 40 cède 0,51% à 6.577,97 points ce mercredi, dans un volume de transactions à hauteur de 700 millions d’euros.
Le recul du CAC 40 a été en partie causé par les grands groupes de luxe français. Comme rarement cela a été le cas, les groupes de luxe ont occupé les derniers rangs de la bourse parisienne. Une baisse de 2,8% a été recensée chez le groupe Kering, de 1,6% chez Hermès et enfin, 1,4% chez LVMH.
A contrario, le groupe de spiritueux Pernod Ricard gagne 2,5% ce mercredi, après avoir relevé ses perspectives de résultat opérationnel pour le second trimestre 2021. De même pour Teleperformance (+ 2,7%), qui réalise sa 5e séance consécutive dans le vert.
Lire aussi > LA BOURSE DE TOKYO ENREGISTRE SA PLUS FORTE BAISSE DEPUIS PRÈS DE 4 MOIS
Photo à la Une : © Presse