/
2 mins lecture

Lanvin Group affiche des résultats semestriels en demi-teinte

Lanvin Group a publié mercredi ses résultats du premier semestre. Le groupe de luxe affiche une hausse de son chiffre d’affaires mais une aggravation de ses pertes. Il s’attend toutefois à une bonne seconde moitié de l’année.

 

Du bon et du moins bon…Le groupe Lanvin a communiqué une augmentation de son chiffre d’affaires de 6,4% au cours de la première moitié de l’année, mais ses pertes se sont creusées.

 

L’entreprise, qui détient les marques Sergio Rossi, Wolford et St. John Knits au sein de son portefeuille, a ainsi enregistré une perte de 72,2 millions d’euros au cours du premier semestre, contre 68,7 millions d’euros l’année précédente. En parallèle, sa perte d’EBITDA ajusté s’est creusée, passant de 36 millions d’euros à 41 millions d’euros.

 

Toutefois, son bénéfice brut a connu une hausse, augmentant de 113 millions d’euros à 125 millions d’euros.

 

« Nous poursuivons notre croissance mondiale tout en progressant sur la voie de la rentabilité », a déclaré Joann Cheng, la Pdg du groupe. « L’amélioration de la marge brute et de la marge contributive témoigne de notre engagement à assurer une croissance rentable. Nous avons préparé le terrain pour que nos marques accélèrent leur croissance et nous sommes enthousiastes quant à nos perspectives pour le reste de l’année 2023. »

 

Au cours du premier semestre, la société a enregistré un revenu total de 215,5 millions d’euros, contre 202 millions d’euros auparavant. L’entreprise a manifesté une croissance sur tous les fronts géographiques : la Grande Chine a connu une augmentation de 13,9 %, la région Asie hors Chine a affiché une progression de 27,1 %, la zone EMEA, une hausse de 5,3 % et l’Amérique du Nord, une croissance de 2,6 %.

 

La marque Lanvin en difficulté

 

[arm_restrict_content plan=”1,” type=”show”]

 

Durant la première moitié de l’année, toutes les enseignes au sein du groupe ont enregistré une croissance, à l’exception de la marque phare, Lanvin, qui a enregistré une baisse de 10,9 % de son chiffre d’affaires, s’établissant à 57 millions d’euros. Cette réduction est principalement attribuée par le groupe à la période de transition créative ainsi qu’à un nombre relativement limité d’initiatives clés en matière de produits et de marketing.

 

Les marques Sergio Rossi et Caruso ont enregistré la croissance la plus marquée, avec des revenus respectivement en hausse de 22,4 % à 33 millions d’euros et de 33,6 % à 20 millions d’euros, respectivement. Les recettes de Wolford ont augmenté de 8,4 % pour atteindre 59 millions d’euros, tandis que celles de St. John’s ont connu une hausse de 11,3 % à  47 millions d’euros.

 

En ce qui concerne les perspectives futures, l’entreprise a exprimé sa prévision de « maintenir le dynamisme au cours du second semestre de 2023 et de continuer à améliorer ses marges ». Elle souhaite continuer de se concentrer sur les revenus de sa ligne supérieure et a pour objectif d’atteindre le seuil de rentabilité en termes d’EBITDA ajusté d’ici 2024.

 

[/arm_restrict_content]
[arm_restrict_content plan=”1,” type=”hide”]
[elementor-template id=”101048″]
[/arm_restrict_content]

 

Lire aussi>LANVIN ET LANCEL ONT RÉDUIT LEURS PERTES EN 2022

Photo à la Une : ©Lanvin Group

Hugues Reydellet

Hugues Reydellet is a young and passionate journalist whose favorite subjects are economy, culture, gastronomy, but also cars, and sports. With a sharp pen and an insatiable curiosity, Hugues is constantly on the lookout for new hot information to report.

Article précédent

[Luxus Magazine] September issue: The fashion press also goes back to school

Article suivant

Lanvin Group’s half-year results are mixed

Dernier en date de