1 min de lecture

Lanvin dévoile une capsule en collaboration avec Gallery Dept

La maison française Lanvin a annoncé le lancement d’une collection capsule en collaboration avec Gallery Dept, le label fondé par l’artiste Josué Thomas.

 

Le directeur artistique de Lanvin, Bruno Sialelli, a dévoilé une collection capsule destinée aux hommes pour la saison printemps-été 2021. Cette capsule est réalisée en collaboration avec l’artiste Josué Thomas, basé à Los Angeles, qui porte la marque Gallery Dept.

 

 

Une collection capsule qui allie créativité, culture streetwear et passion pour la mode rétro”, annonce la marque sous la vidéo de présentation de la capsule. Dans cette vidéo, le processus de création de cette collection est dévoilé, et on y voit l’artiste Josué Thomas, bombes de peinture en main, apportant une touche streetwear aux pièces iconiques de la maison Lanvin, créée en 1989.

 

Il est brillant de voir l’héritage de Lanvin et notre collection de base évoluer avec des partenariats créatifs. Nous aimons continuer à nous mettre au défi de voir Lanvin sous de nouvelles formes”, a déclaré Bruno Sialelli.

 

 

Gallery Dept. est un label populaire basé à Los Angeles qui se spécialise dans la revalorisation des vêtements de luxe vintage. La marque propose ainsi des collections unisexe alliant art et streetwear. Cette collaboration permet à Gallery Dept. de se faire une place dans le monde du luxe en s’appropriant avec brio les pièces de la maison Lanvin.

 

Le processus de conception de la collaboration avec Lanvin était relativement similaire à la façon dont nous créons à Gallery Department”, confie Josué Thomas. “Je voulais que chaque vêtement dégage un sentiment avec lequel les gens puissent se connecter pour toujours”.

 

 

Parmi les pièces présentes dans la capsule, on retrouve les pièces phares de Lanvin, comme la chemise rayée ou le denim à large coutures, retravaillée conformément au style caractéristique de Gallery Dept. Les t-shirt imprimés et sweatshirts portant le nom de la maison française sont enrichis par des éclaboussures de peinture façon dripping, et sont respectivement en vente pour le prix de 300€ et 570€.

 

La collection capsule de Lanvin et Gallery Dept. est disponible en boutique et en ligne dès maintenant.

 

Lire aussi > DIOR DÉVOILE SA TROISIÈME COLLECTION BEACHWEAR, DIORIVIERA

 

Photo à la Une : © Lanvin x Gallery Dept.

The editorial team

Thanks to its extensive knowledge of these sectors, the Luxus + editorial team deciphers for its readers the main economic and technological stakes in fashion, watchmaking, jewelry, gastronomy, perfumes and cosmetics, hotels, and prestigious real estate.

Article précédent

Lanvin unveils a capsule in collaboration with Gallery Dept

Article suivant

Capri Holdings révèle ses résultats financiers du 1er trimestre 2021

Dernier en date de