/
3 mins lecture

Lamborghini renonce aux salons automobiles

[vc_row njt-role=”people-in-the-roles” njt-role-user-roles=”administrator,armember”][vc_column][vc_column_text]

Lamborghini a fait le choix de ne plus participer aux salons automobiles internationaux dans les années à venir. Une décision stratégique en termes de communication pour la firme italienne qui souhaite se concentrer sur son cœur de cible.

 

Déjà affaiblis par la pandémie de Covid-19 qui contraint l’annulation ou le report de nombreux évènements ainsi que par le scandale dieselgate de Volkswagen, les salons automobiles sont moins prisés. Un certain scepticisme se développe quant à l’efficacité réelle de ce type d’évènement.

 

Aussi, la directrice du marketing et de la communication de Lamborghini, Katia Bassi a exprimé la résolution de la firme de ne plus adhérer à ces salons.

 

« Nous avons décidé d’abandonner les salons automobiles parce que nous pensons de plus en plus qu’avoir une relation intime avec le client est la clef, et les salons automobiles ne sont plus alignés avec notre philosophie. Les salons automobiles dans leur format traditionnel ont permis aux gens de voir de nouvelles voitures et technologies sous un même toit en temps opportun, mais des influences comme celle d’internet et des médias sociaux ont fondamentalement changé ce rôle du salon automobile traditionnel ».

 

Une décision sévère pour les admirateurs de la fantasmagorique marque, qui ne peuvent s’offrir une hypercar et qui n’auront désormais plus l’occasion d’admirer de Lamborghini en salons.

 

Mais une résolution qui sied à merveille au cœur de cible de la marque qui disposera dès lors d’un contact plus privilégié avec la marque.

 

Lamborghini continuera toutefois à participer à des évènements exclusifs en petit comité, comme la Monterey Car Week à Pebble Beach ou encore le Goodwood Festival of Speed. Le constructeur pourrait même s’y retrouver d’un point de vue économique à l’occasion de ces rencontres en déployant des contacts et accords privilégiés, réalisant ainsi un bénéfice sur l’année en cours.

 

 

Lire aussi > L’ÉDITION 2021 DU SALON DE L’AUTOMOBILE DE GENÈVE MENACÉE

 

Photo à la Une : © Lamborghini[/vc_column_text][/vc_column][/vc_row][vc_row njt-role=”not-logged-in”][vc_column][vc_column_text]

Lamborghini a fait le choix de ne plus participer aux salons automobiles internationaux dans les années à venir. Une décision stratégique en termes de communication pour la firme italienne qui souhaite se concentrer sur son cœur de cible.

 

Déjà affaiblis par la pandémie de Covid-19 qui contraint l’annulation ou le report de nombreux évènements ainsi que par le scandale dieselgate de Volkswagen, les salons automobiles sont moins prisés. Un certain scepticisme se développe quant à l’efficacité réelle de ce type d’évènement. […][/vc_column_text][vc_cta h2=”Cet article est réservé aux abonnés.” h2_font_container=”font_size:16″ h2_use_theme_fonts=”yes” h4=”Abonnez vous dès maintenant !” h4_font_container=”font_size:32|line_height:bas” h4_use_theme_fonts=”yes” txt_align=”center” color=”black” add_button=”right” btn_title=”JE M’ABONNE !” btn_color=”danger” btn_size=”lg” btn_align=”center” use_custom_fonts_h2=”true” use_custom_fonts_h4=”true” btn_button_block=”true” btn_custom_onclick=”true” btn_link=”url:https%3A%2F%2Ftest2023.luxus-plus.com%2Fabonnements-et-newsletter-2%2F|||”]Accédez en illimité à tous les articles et vivez une expérience de lecture inédite, contenus en avant première, newsletter exclusives clique neste link

Déjà un compte ? Connectez-vous.

[/vc_cta][vc_column_text]Photo à la Une : © Lamborghini[/vc_column_text][/vc_column][/vc_row][vc_row njt-role=”people-in-the-roles” njt-role-user-roles=”customer”][vc_column][vc_column_text]

Lamborghini a fait le choix de ne plus participer aux salons automobiles internationaux dans les années à venir. Une décision stratégique en termes de communication pour la firme italienne qui souhaite se concentrer sur son cœur de cible.

 

Déjà affaiblis par la pandémie de Covid-19 qui contraint l’annulation ou le report de nombreux évènements ainsi que par le scandale dieselgate de Volkswagen, les salons automobiles sont moins prisés. Un certain scepticisme se développe quant à l’efficacité réelle de ce type d’évènement. […][/vc_column_text][vc_cta h2=”Cet article est réservé aux abonnés.” h2_font_container=”font_size:16″ h2_use_theme_fonts=”yes” h4=”Abonnez vous dès maintenant !” h4_font_container=”font_size:32|line_height:bas” h4_use_theme_fonts=”yes” txt_align=”center” color=”black” add_button=”right” btn_title=”JE M’ABONNE !” btn_color=”danger” btn_size=”lg” btn_align=”center” use_custom_fonts_h2=”true” use_custom_fonts_h4=”true” btn_button_block=”true” btn_custom_onclick=”true” btn_link=”url:https%3A%2F%2Ftest2023.luxus-plus.com%2Fabonnements-et-newsletter-2%2F|||”]Accédez en illimité à tous les articles et vivez une expérience de lecture inédite, contenus en avant première, newsletter exclusives beit-mirkahat.com

Déjà un compte ? Connectez-vous.

[/vc_cta][vc_column_text]Photo à la Une : © Lamborghini[/vc_column_text][/vc_column][/vc_row]

The editorial team

Thanks to its extensive knowledge of these sectors, the Luxus + editorial team deciphers for its readers the main economic and technological stakes in fashion, watchmaking, jewelry, gastronomy, perfumes and cosmetics, hotels, and prestigious real estate.

Article précédent

Lamborghini gives up car shows

Article suivant

Hugo Boss : new step towards the recovery

Dernier en date de